Fragments of Him

Fragments of Him

Fragments of Him est un jeu narratif très court rappelant en quelque sorte That Dragon, Cancer. On y explore les thèmes du deuil, de l’amour et de la complexité que certaines relations humaines peuvent revêtir. L’approche est sombre, mais porteuse d’espoirs.

Après un tragique accident ayant causé la mort de Will, Fragments of Him donne l’opportunité au joueur de comprendre qui il était à travers les fragments de lui-même, c’est-à-dire les empreintes qu’il a laissées sur des êtres proches (sa grand-mère, son ex-petite amie, son petit ami) avant de mourir. On n’incarne pas ici un personnage, mais on vit le jeu plutôt « en tant qu’esprit ou qu’intellect des personnages, faisant des décisions et débutant des actions qui font évoluer l’histoire », comme l’expliquent les développeurs néerlandais de Sassybot.

Ne vous attendez donc pas à un gameplay riche dans Fragments of Him, car vous risqueriez d’être déçu. La seule et unique mécanique de jeu consiste à cliquer sur des objets ou des personnages de l’intrigue pour faire évoluer le script. Je vous ai inséré ci-dessous un exemple de gameplay, certes un peu caricatural, mais que l’on retrouve fréquemment dans le jeu.

View post on imgur.com

Dans ce passage, Will évoquait la routine dans laquelle lui et son petit ami étaient tombés en emménageant ensemble. Une routine que le joueur a ainsi l’occasion de vivre lui-même à travers ce gameplay certes simpliste, mais en l’occurrence suffisant à appuyer la narration. Cette dernière est d’ailleurs suffisamment forte pour permettre au joueur de s’identifier à un des personnages,  ou du moins à l’expérience et aux émotions que traversent les différents protagonistes.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires