
Segata Sanshiro : “Vous jouerez à la Saturn 2 !!”
En ce glorieux jour du 1er Avril, les miracles se sont succédé. D’abord le retour inespéré du héros Segata Sanshiro, que l’on croyait perdu dans l’espace, puis sa prise de contrôle musclée du siège de Sega pour finir par apparaître devant la presse où il a prononcé ses simples mots “ Sega Saturn Ni Shiro ! ”.
La Sega Saturn 2 venait d’être annoncée.
La légende
En 1997, alors que Sega menait une lutte désespérée avec sa Saturn contre la redoutable Playstation et la néanmoins présente Nintendo 64, un homme en judogi se présenta au siège de la compagnie. Il portait une Saturn géante dans son dos avec laquelle il s’était entraîné dans la montagne. Son nom : Segata Sanshiro. Son but : rappeler à la jeunesse japonaise décadente l’importance du jeu. Pour lui, seule la Saturn était à la hauteur de ses aspirations.
Il obtint la bénédiction du président de la firme pour sa mission sacrée et se mit alors à voyager à travers le Japon, écumant les rues et discothèques pour imprimer dans le coeur de la jeunesse l’envie du jeu, souvent par la manière forte. Il eut de nombreux ennemis, notamment d’autres judokas employés par les autres firmes, mais Segata gagna toujours n’hésitant pas à employer sa technique du Koshi-Waza-Bay faisant exploser ses adversaires… Deux fois.
Malheureusement, en 1998, alors que Sega semblait reprendre son souffle et était sur le point de lancer la Dreamcast, l’impensable se produit. Les firmes concurrentes employèrent un mercenaire afin d’envoyer un missile sur le QG de la compagnie au hérisson bleu. Cependant, toujours vigilant, Segata se trouvait sur le toit de l’immeuble. Il sauta sur le missile, prit appui sur les fenêtres et en une ultime prise, l’entraîna vers notre atmosphère où il explosa. Segata Sanshiro était présumé mort et c’est le coeur lourd que le président de Sega déclara “Il restera à jamais dans nos coeurs”.
Une équipe de télévision le suivit et rapporta ses exploits sur toutes les chaines de l’archipel :
Le retour
Pendant plus de 8 ans, nous n’avions plus eu de nouvelles de Segata et après l’échec commercial de la Dreamcast, Sega dut abandonner le développement de hardware console.
Le désormais Président Sanshiro ne répondit à aucune question concernant l’histoire de son retour mais c’est un porte parole de Sega qui apporta les faits.
Segata se serait accroché à un satellite en perdition et aurait exécuté plusieurs prises pendant ses dernières années pour lui faire changer sa course et rentrer dans l’atmosphère. Il découvrit rapidement la déchéance de l’entreprise qui fut sa raison de vivre et décida de se retirer dans la montagne pour reprendre son entraînement sans que personne n’ait remarqué son retour. Après de nombreuses saisons de dur labeur, il sentit que le temps était venu. Il rajusta son judogi et partit en direction du QG de Sega.
Le porte-parole s’arrêta là mais des employés de Sega, sous couvert d’anonymat, nous ont raconté la suite des événements : arrivant devant les bureaux, Segata aurait utilisé sa technique de démultiplication et prit d’assaut le bâtiment, mettant à terre tous ceux qui lui barraient la route. Ses premières victimes furent les employés de l’équipe éditoriale de Sonic Boom dont les bureaux auraient tout simplement été oblitérés de notre plan de réalité.
Se rendant compte de ce qui se passait, le président de Sega décida de se rendre et accepta de donner son titre à Segata. Ce dernier lui offrit une canne à pêche en guise de cadeau de retraite.
Les deux premières actions du nouveau dirigeant furent simples : recruter l’ancienne équipe hardware console et organiser une conférence de presse.
Le futur
Suite à ces nouvelles, le monde de l’industrie ne tarda pas à réagir. De nombreux créateurs ont immédiatement marqué leur soutien ou leur désir de rejoindre de nouveau la firme au logo bleu. On raconte même que Yu Suzuki aurait cassé son accord avec Sony pour poursuivre le développement de Shenmue 3 sur la prochaine console de Sega.
Concernant les firmes concurrentes, on raconte que Nintendo aurait repris contact avec les Yakusas afin de s’assurer une protection maximale. Sony, lui, transformerait son QG en immense forteresse dans le style médiéval japonais afin d’être prêt en cas d’attaque. Enfin, Microsoft a interdit tout voyage au Japon à ses employés pour des raisons de sécurité et a retiré sa Xbox One du marché nippon.
Si les anciens ennemis tremblent, les nouveaux ricanent. Plusieurs sociétés de jeux casuals ont déjà annoncé leur intention d’écraser Segata et sa devise de “jouer avec passion et sérieux”. Mais le Président Sanshiro a gardé le département mobile et Free-to-play de Sega, dans le but de pouvoir inspirer la passion du jeu sur tous les fronts et de pouvoir donc contrecarrer les plans machiavéliques de ses concurrents.
Même si la bataille sera dure, nous pouvons être sûrs que le Président Sanshiro se battra avec autant d’ardeur que par le passé afin d’instaurer un nouvel élan à l’esprit de “l’extrem gaming”. En attendant ce nouvel âge d’or, créez bien, jouez bien, portez vous bien et surtout, chantons en la gloire de notre héros…
Brice REBILLARD le 04/04/2016
comment j ai pu louper cette info !!!!!!