Un ouvrage dédié à Yu Suzuki fin septembre

Un ouvrage dédié à Yu Suzuki fin septembre

Baladez-vous sur Amazon.fr et perdez-vous dans des recherches prédestinées à la stérilité… Bref, comme tous les dimanches soirs quand monsieur squatte la TV et qu’il ne vous reste que la toile pour vous « consoler » (mesdames) en rêvant à un Xème achat compulsif pour nourrir votre « videogame-dressing ». Soudain, après avoir tapé Yu Suzuki, vous tombez sur ça : Yu Suzuki : Le maître de Sega – De l’arcade à la révolution Shenmue – à paraître le 25 septembre !
Yu-Suzuki-1
Normalement, les fans d’arcade, de Sega ou autres curieux connaisseurs de la chose vidéoludique sentent leur cœur chavirer aux rythmes des mélodies des Out-Run, Virtua Fighter et autres Super Hang-On ! Enfin un ouvrage qui s’annonce à la hauteur de notre avidité de connaissance.
Donc voilà, préparez quelques euros car la rentrée littéraire se synchronisera avec l’annonce d’un nouvel épisode de Shenmue sur PS4, via cet ouvrage dédié au grand maître de Sega, Yu Suzuki.

Quant à l’auteur, Benjamin Berget, il met à profit son Master de Philosophie à l’université de Bourgogne et son expérience acquise chez Pix’n Love et sur jeuxvideo.com dans le but de nous fournir un ouvrage complet et pointu sur le maître.
Pour les néophytes et pour les amnésiques, voici une liste de quelques uns des plus grands succès de Monsieur Suzuki, attention les yeux !

– Out – Run (1986)
– Super Hang-On (1987)
– Space Harrier (1987)
– Virtua racing (1992)
– Daytona USA (1994)
– Shenmue (1999)
– Virtua Fighter 4 (2001)
– …

Alors on lit ?

Laisse un commentaire

* champs obligatoires