Disney Infinity 3.0. fait son entrée dans la galaxie

Disney Infinity 3.0. fait son entrée dans la galaxie

Après nous avoir plongés dans les univers des films d’animation ou bien encore celui des super-héros de Marvel, c’est sur Star Wars que Disney a jeté son dévolu. Rien d’étonnant, car tout allait en ce sens. Disney ayant acquis les droits de la licence de Georges Lucas et daté le prochain film Star Wars pour fin de cette année, tout se tient.

se tient

Quel contenu pour les packs aventure ?

Pour ce nouvel opus de Disney Infinity, trois packs aventures sont disponibles : Twilight of the Republic, Rise against the empire et Vice-Versa, les deux premiers prenant place dans l’univers de Star Wars. On retrouve seulement trois packs comme c’était le cas avec Disney Infinity 2.0 : Marvel Superheroes. C’est sans doute la plus grosse déception, car quand on compare avec le  premier jeu de la licence qui contenait six packs, il y a de quoi se poser des questions. Pourquoi redescendre à trois ?

Outre ce constat, des améliorations notables sont à soulever dans les aventures. Si Twilight of the Republic reste dans la même veine que ses prédécesseurs au niveau du gameplay, c’est Vice-versa qui surprend. En effet, le pack se divise en missions rejouables ; si l’on veut en débloquer de nouvelles, on doit s’adonner à un mini-jeu genre Candy Crush mais ici avec les sphères de la matrice.

Le principal changement concerne les niveaux. Plus d’écran splitté en mode deux joueurs,  (pour ce pack) et c’est plutôt sympa ! Pour peu que vous n’alliez pas à mille kilomètres de votre coéquipier, tout est bien visible. Plus intéressant encore, des niveaux en 2D façon Mario nous sont proposés. Si cela ne renouvelle pas le genre, ces phases de jeu ont le mérite de revoir la façon de jouer à Disney Infinity.

Le principe reste fondamentalement le même dans les packs : gagner de l’expérience et des étincelles (pour le magasin de jouets), débloquer des nouveaux persos jouables, avancer dans l’histoire, … Seule petite nouveauté très motivante par ailleurs : le ranking obtenu pour chaque niveau. En effet, pour chacun d’entre eux, il sera possible de collecter jusqu’à trois étoiles soit le meilleur score. Pour ce faire, il faut remplir diverses conditions : finir dans un temps imparti, terminer le niveau avec un personnage particulier, obtenir certains objets, … Bref, de quoi allonger la durée de vie du jeu sans oublier la notion de challenge.

Graphiquement, pas de changements majeurs, c’est de la même facture que les deux Disney Infinity précédents. Un peu dommage, mais soyons honnêtes, ce n’est pas ce qui prime où ce que l’on recherche forcément dans ce genre de jeu.

Et la Toy Box ?

Pour rappel, la Toy Box vous permet de créer votre propre univers (thèmes, jeux, décors, …). Ce nouveau Disney Infinity n’y apporte pas spécialement beaucoup de nouveautés. Les novices s’y retrouveront grâce aux tutoriels bien pensés et les anciens ne seront pas dépaysés.

Mais là aussi, petite surprise pour ma part : le Hub Toy Box. C’est tout simplement la Toy Box de base où se font tous les tutoriels et où l’on peut explorer différents univers. Magnifique ! Impossible de ne pas vouloir se lancer dans la création de sa propre Toy Box quand on voit ce qu’il est possible d’accomplir.

INtérieur et compagnons

On se souvient de l’INtérieur qui a fait son apparition avec Disney Infinity 2.0. Ou comment arranger sa propre maison à l’effigie des univers Disney. Une fois n’est pas coutume, il y a moyen de passer des heures à agencer son chez soi. Déjà, on remarque qu’il y a beaucoup à y faire : réagir aux missions des visiteurs, agrandir et décorer, répondre à des quizz et construire des infrastructures pour les compagnons.

Et oui, les compagnons, ces petits personnages ressemblant à nos héros Disney. Ceux-ci sont très utiles. Ils peuvent combattre à nos côtés, jardiner, … Donc quoi de plus logique que de leur construire une chambre ou encore une discothèque au sein de notre INtérieur. Ce n’est pas tout, il est possible de les choyer en les nourrissant, ce qui fera monter leurs stats et les rendra donc plus performants.

plus performant

Et ce n’est pas fini !

Le Hub Toy Box propose de jouer à des jeux d’arcade avec d’autres compagnons en ligne. Je n’ai pas su tester cette partie car tout se déconnecte ; le mode en ligne n’est pas encore tout à fait au point. Par contre, vous pouvez téléchargez sans problème des niveaux créés par les joueurs dans le cinéma et les tester. Seul bémol pour l’instant, une bonne connaissance de l’anglais est requise pour bien comprendre les niveaux. En effet, on ne retrouve pas de traduction française.

A noter que les trophées sont assez faciles à remporter, encore plus que dans les éditions précédentes.

Des figurines magnifiques !

Disney s’améliore en proposant des figurines de plus en plus belles qui deviennent de vrais objets de collection. Pour cette nouvelle édition, vous pouvez obtenir les figurines suivantes :

Note

17/20

Disney Infinity 3.0 est un jeu accompli qui s’améliore d’année en année. Le titre garde ses bases solides et ajoute beaucoup de petites nouveautés bien sympathiques. Il ne faut certes pas s’attendre à une claque graphique, c’est même parfois limite lors de cinématiques. La plus grosse déception reste selon moi le peu de packs aventures proposés quand on repense au début de la licence. Cependant, la durée de vie n’en pâtit pas, tant il y a à explorer dans Disney Infinity. Le jeu reste une valeur sûre et promet une fois de plus de bons moments de détente et de plaisir.

Réactions

  • xavier le 21/09/2015

    joli jeu et une belle collection de figurine en perspective

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires