L’exportation zéro émission

L’exportation zéro émission

Avez-vous déjà remarqué comment les échanges commerciaux sont perçus selon le point de vue ? L’importation de fraises espagnoles en Belgique, c’est mal, ça pollue, c’est beurk. Au contraire, l’exportation de notre surproduction de pommes et de poires vers la Russie, c’est bien – ou plutôt c’était bien tant qu’on pouvait le faire. Néanmoins, c’est sans malhonnêteté intellectuelle aucune que nous vous présentons une exportation belge totalement indolore pour l’environnement : les jeux vidéo.

Cette semaine, la Gamescom va une nouvelle fois justifier son statut de plus grand salon européen du jeu vidéo. À quelques kilomètres de la Belgique, l’accès à cette convention est très aisé et abordable pour nos compatriotes. Bref, on ira tous tous tous à Cologne et on a bien raison. La Gamescom est une occasion unique d’apercevoir les futures grosses sorties et d’y jouer parfois dans une ambiance survoltée. Et c’est d’ailleurs un peu le problème, le salon allemand est victime de son succès et se retrouve généralement surpeuplé. Dans ces conditions, Press-Start vous conseille une pause confortable par les stands spécifiques aux pays, dont naturellement la Belgique !

Ne ratez pas le stand belge qui réunira douze studios de notre pays. Cet effort commun aux trois Régions est soutenu par la WALGA pour la Wallonie, screen.brussels pour Bruxelles et la FLEGA pour la Flandre. L’initiative, accompagnée par startups.be, mérite d’être relayée et surtout visitée. Rendez-vous Hall 3.2 Booth D010 pour découvrir les projets belges en phase finale de conception. Vous pourrez tester les jeux des studios et aussi discuter avec leurs créateurs. Une aubaine pour tout joueur belge !

Press-Start se réjouit de cette vitrine exceptionnelle pour le jeu vidéo belge. Notre production nationale a bien besoin de cette exposition au niveau international pour vivre. Que les studios belges représentés attirent les regards des futurs acheteurs ou investisseurs, c’est tout ce qu’on leur souhaite. Et Press-Start entend bien démontrer qu’ils le méritent dans trois articles présentant les équipes et leurs créations. Les projets sont tellement diversifiés que vous trouverez immanquablement votre compte dans ce panel de jeux belges.

L’exportation du savoir-faire et de la créativité belges est essentielle pour la santé de ce secteur encore jeune. Au moment où des associations régionales s’efforcent de fédérer les initiatives wallonnes, bruxelloises et flamandes, nous avons la sensation que l’histoire du jeu vidéo belge s’écrit aujourd’hui. Press-Start entend monter dans ce train dynamique et vous y embarquer. Commençons ensemble notre voyage à la Gamescom, on vous promet des merveilles !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires