Du belge à la Gamescom #3

Du belge à la Gamescom #3

Du 5 au 9 août, la Gamescom à Cologne hissera le drapeau belge ! Douze studios de toutes les Régions du pays occuperont un stand où vous découvrirez leurs futurs jeux vidéo en voie de finalisation. En attendant de les rencontrer sur place, Press-Start vous présente ces studios wallons, bruxellois et flamands dans une série de trois articles.

Sileni Studios

Des robots extraterrestres viennent mettre la pagaille sur Terre à l’époque de la civilisation maya. Les autochtones (qui n’ont bien sûr pas encore vu Terminator) les vénèrent comme de nouvelles divinités. Evidemment, cela ne plait pas à leurs dieux ancestraux qui comptent bien perturber la fête. Avec la sortie de Mayan Death Robots prévue d’ici à la fin de l’année, le studio anversois Sileni Studios arrive à un point charnière de sa courte existence. Le concept du duel devrait évidemment faire merveille en multijoueur, mais les deux responsables du studio ont voulu en remettre une couche. En décidant de reporter l’intégration du multijoueur en ligne, ils sont parvenus à créer dans les temps un véritable mode solo. Parce que le combat de robots est un plaisir solitaire comme les autres après tout…

Pyralis Studio

L’économie dirige le monde, sad but true. Depuis sa base à Ans, le petit studio Pyralis l’a bien compris et vous propose une simulation pour vous former à devenir le maître de l’univers. TheCorp vous confiera le destin de l’humanité, à partir de ses balbutiements dans un lointain passé jusqu’à son apogée dans un futur rayonnant. Vers l’infini et au-delà, telle devra être votre devise lorsque vous gérerez les denrées, la chaîne de production, les ressources humaines et l’industrie. Un vrai cours d’économie ludique, il faut le faire ! Avec son jeu de stratégie en temps réel, Pyralis Studio fera de vous un winner. Une création d’utilité publique pour les futurs leaders du monde (libre ?).

White Laser Games

Slash Monsters, le premier jeu de White Laser Games ne mentait pas sur la marchandise. Dans ce titre gratuit pour mobiles, vous deviez décimer toute une colonie de monstres en les découpant du doigt – SLAAAAAASH ! Habilement coloré et instantanément fun, la recette de Slash Monsters est efficace. Le studio situé dans le Brabant wallon est ensuite passé à la vitesse supérieure avec un jeu ambitieux pour navigateur. Thormäe est moins explicite que Slash Monsters, mais devrait vous occuper plus longtemps. Il s’agit ni plus ni moins que d’un jeu de rôles heroic fantasy possédant tout l’attirail requis : plusieurs races de personnages, magie, achats-ventes d’équipement, missions, création de guildes avec d’autres joueurs, etc. Vous rêvez déjà d’y jouer ? Ca tombe bien, il est disponible gratuitement à cette adresse.

Thormae

eXiin

Le studio bruxellois eXiin a une ambition : créer des jeux vidéo amusants qui nous font réfléchir. Et oui, on peut aussi penser en jouant, précisons-le aux pourfendeurs du jeu vidéo responsable de tous les maux de la société. Mais ce n’est pas tout – écoutez donc, parents vigilants – il semblerait que certains jeux ne comportent aucune violence, si si. Je vous laisse vous remettre de cette révélation et vous le prouve déjà par un exemple : After Loop, précisément du studio eXiin. Aux commandes d’un robot rappelant notre ami Wall-E, vous devrez vous sortir de labyrinthes de plus en plus corsés. Soulignons encore que votre enfant pourra ainsi développer son esprit de déduction et l’affaire est dans le sac : papa et maman savent déjà quel cadeau intelligent acheter au fiston à la Saint-Nicolas ! Toujours dans cette fibre écolo, eXiin développe encore A wild new world, qui vous proposera de dépolluer la planète et de recréer une nature luxuriante. Décidément des gens biens chez eXiin.

After Loop 2

Voilà qui clôture notre présentation des studios belges en visite en Allemagne. Si vous vous rendez à la Gamescom, ne manquez pas le stand belge situé dans le Hall 3.2, Booth D010. Des créateurs sympa, des jeux captivants et peut-être même des bières vous y attendent. L’équipe de Press-Start devrait roder dans les parages durant la journée du mercredi. Au plaisir de vous y rencontrer demain. Bis morgen!

Réactions

  • Cyborgjeff le 05/08/2015

    Ah super, vous avez eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Pyralis : ) C’est un de mes amis d’enfance ! Je trouve le travail réalisé sur son jeu extraordinaire.

    Répondre
  • Pacman Syndrome : du jeu-vidéo made in Belgium – Les Mondes de Cyborg Jeff le 06/08/2018

    […] L’économie dirige le monde, sad but true. Depuis sa base à Ans, le petit studio Pyralis l’a bien compris et vous propose une simulation pour vous former à devenir le maître de l’univers. TheCorp vous confiera le destin de l’humanité, à partir de ses balbutiements dans un lointain passé jusqu’à son apogée dans un futur rayonnant. Vers l’infini et au-delà, telle devra être votre devise lorsque vous gérerez les denrées, la chaîne de production, les ressources humaines et l’industrie. Un vrai cours d’économie ludique, il faut le faire ! Avec son jeu de stratégie en temps réel, Pyralis Studio fera de vous un winner. Une création d’utilité publique pour les futurs leaders du monde (libre ?). (Un article à lire sur Press-Start) […]

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires