Les travaux d’Arts numériques s’exposent

Les travaux d’Arts numériques s’exposent

À l’heure où l’E3 nous inonde d’annonces pétaradantes, Press-Start souhaitait rappeler que tout n’est pas que publicité, grandiloquence et démesure dans le jeu vidéo. Venez, nous vous amenons à la source d’où jaillissent les idées des futurs concepteurs de jeux vidéo.

Les étudiants en Arts numériques de l’École supérieure des Arts (ESA) Saint-Luc Bruxelles exposent le fruit d’une année scolaire de création, sanctionnant leur travail de fin d’études. Le Point Culture situé Rue Royale à Bruxelles fera office de galerie pour leurs œuvres du 17 au 20 juin.

Pour ces créateurs en herbe, l’objectif consistait à concevoir une application interactive. Un projet ouvert qui procède d’une multitude de choix. Leur imagination les a fait élaborer un scénario, dessiner des illustrations, construire un univers, créer des personnages, monter des cinématiques et inventer des techniques de programmation. Aux visiteurs de l’exposition, ils expliqueront leur processus créatif et commenteront les orientations prises par leur projet. Et en bout de chaîne, les exposants vous permettront de tester leur application.

Les travaux d’Arts numériques de l’ESA – exposition gratuite ouverte au public de 11h à 18h30 au Point Culture, rue Royale n° 145 à Bruxelles, du mercredi 17 au samedi 20 juin.

La page Facebook de l’exposition

Laisse un commentaire

* champs obligatoires