The Walking Dead Pinball

My balls are shining, c’est déjà fait. I’ve got balls of steel, ça aussi. Les zombies font flipper, c’est naze comme baseline. Bon, laissez tomber, après tout, comme on dit chez nous, les bons jeux n’ont pas besoin d’accroche, ils le font très bien eux-mêmes.

Zen Pinball 2 est un très bon jeu de flipper. La plupart des tables sont bien réalisées, très jouables, et le principe des animations en pleine partie donne un côté surréaliste à chaque crédit inséré. Si vous faites partie des joueurs qui ont deux mains gauches comme moi, vous pouvez vous amuser à simplement tirer la bille sur tout ce qui clignote, mais pour peu que vous ayez un peu de talent comme notre ami Gatchan, les scores peuvent vite grimper en flèche, provoquant un taux de conversion points/plaisir favorable.

Mais un autre côté plaisant de Zen Pine Boules 2 (oui bon…) vient de ses nombreuses tables, qui sont constamment mises à jour, pour à peine le prix d’une paire de parties sur un vrai flip. Vous pouvez les acheter à la pièce ou par pack, et il y a de quoi satisfaire tous les joueurs : amateurs de voitures, de SF, de Star Wars ou encore de zombies pour le plateau qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir The Walking Dead Pinball.

The-Walking-Dead-Pinball---Playfield-Art

Amateurs de My Little Poney ou de cosplays furries, passez votre chemin. Comme vous l’aurez compris, ici les arcs-en-ciel tendent plutôt vers l’ocre et le brun foncé, et les seules gens qui se baladent dans le décor sont rarement complètes, ayant même tendance à laisser un organe ou un membre dans leur sillage, les malpolies. Reprenant le style graphique du jeu de Telltale ainsi que ses protagonistes, la table The Walking Dead Pinball est très agréable à jouer, bourrée de missions toutes très différentes, allant de la séquence de snipe au dégommage en règle de l’invasion des morts-vivants. De plus, ayant eu la chance de tester la version Wii U, il est possible de jouer uniquement sur le gamepad, ce qui renforce le plaisir.

Toutefois, je me permets d’insérer ici un gros WARNING WARNING ! N’ayant pas encore terminé la première saison du jeu d’aventure de Walking Dead (je suis retrogamer jusque dans mes délais et je l’assume), certaines missions m’ont un peu spoilé des passages qui pourraient éventuellement s’annoncer clé dans la suite de l’aventure. Pour ceux qui ont terminé la première saison, c’est du pur fan service, du zombie en sucre, mais même pour les gens comme moi qui ne saisissent pas toutes les subtilités, ça reste très agréable à jouer. Preuve en est qu’on peut faire un bon jeu sans forcément tout miser sur une licence, mais qu’il est également possible de respecter les admirateurs de cette dernière sans la dénaturer. Et Dieu sait qu’en mixant flipper et zombies, il y avait vraiment de quoi avoir peur. Bravo aux gens de Zen Studios, qui arrivent décidément à me faire replonger à chaque table 😉

 

Verdict: 20/20

Pour le prix, vous n'avez aucune excuse pour ne pas craquer pour cette excellente table de flipper. Et si vous y jouez sur Wii U, c'est le double combo grâce à son mode de jeu déporté sur l'écran de la tablette.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

Laissez un commentaire

* champs obligatoire