
Interview des développeurs de Lightning Returns – Final Fantasy XIII
Enfer et damnation ! La maison de Vega a été détruite par un dinosaure et il doit rentrer chez lui pour venger sa famille alors qu’il devait interviewer les développeurs de Final Fantasy : Lightning Returns. Dottmungeer doit le remplacer au pied levé. Finira-t-il en sushi ? Y aura-t-il un interprète anglais-japonais ? Est-ce qu’il pourra enfin manger un de ces délicieux croque-monsieur qui gisent sur le bar du stand ? Toutes les réponses ou presque dans l’interview !
1. Un éventuel retour aux sources ? Allez-vous à nouveau permettre à chaque personnage d’invoquer plusieurs Eidolons ?
Il y aura des Eidolons, mais ils n’auront pas le rôle d’alliés qui vous soutiennent, ils seront plus que ça.
2. Vous êtes-vous encore concentrés sur les combats plus dynamiques ? Comment avez-vous pensé cet aspect ? Pourrons-nous jouer les trois personnages ou juste le leader ?
Nous avons essayé de rentre les batailles les plus fluides et complètes possible ; avec votre manette, vous serez capable de contrôler tous les mouvements de votre personnage. Mais seul un membre de l’équipe sera jouable.
3. Pensez-vous qu’il y aura une fois de plus une bande-son aussi inoubliable que celle entendue lors de la mort d’Aeris dans Final Fantasy 7 ?
Dans Lightning Returns, il y a eu une scène très difficile à représenter pour les designers et à « arranger ». Le fait est que ce moment est important mais difficile à « atteindre ». Si le joueur réussit toutefois à y accéder, nous pensons que la scène sera aussi touchante que le décès d’Aeris.
4. Y aura-t-il différentes fins en fonction de nos choix ?
Non. Le joueur pourra faire de nombreux choix, mais vous sauverez forcément le monde. Cependant, nous pouvons considérer que le Game Over est une finalité (rire).
5. Allez-vous ajouter un mini-jeu tel que le Blitzball dans ce nouvel opus ?
Aucun mini-jeu dans cet épisode pour la simple et bonne raison que nous nous sommes très concentrés sur le cœur du jeu et que nous n’avons pas eu le temps de développer ou même de penser à ce genre de chose.
6. Une particularité de Lightning Returns ?
Eh bien, nous y avons intégré quatre mondes et chacun d’eux a une patte artistique particulière, une ambiance bien à lui. Nous espérons ainsi faire un peu voyager le joueur en lui offrant une diversité de paysages.
7. Êtes-vous heureux de l’impact qu’a eu Final Fantasy 7 ? N’êtes-vous pas déçus du fait qu’à chaque fois que le joueur lambda pense à cette saga, il cite invariablement cet épisode ?
Tant que nos jeux plaisent, nous n’y voyons aucun inconvénient, nous sommes même heureux que ce septième opus soit ainsi ancré dans les esprits.
Merci aux développeurs de m’avoir permis de les interviewer.
Laisse un commentaire