Kerbal Space Program

Kerbal Space Program

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un jeu terrible que j’ai découvert il y a quelques temps, j’ai nommé : Kerbal Space Program (développé par Squad et disponible sur PC, Mac et Linux). Comme son nom l’indique, ce jeu est une simulation de programme spatial. Kerbal étant une planète similaire à la Terre (bien que plus petite), le but du jeu sera de parvenir à s’arracher de son attraction et de partir à la conquête de l’espace. Plein de pièces sont donc à notre disposition pour construire une fusée ou une navette spatiale. Pour l’instant le jeu est toujours en mode bac à sable, Il n’y a donc pas de limitation de budget. On peut laisser libre court à son imagination et donner le look qu’on veut à ses constructions (étant fan de Minecraft, ça m’éclate).

KSP23

Inutile de préciser que le jeu respecte scrupuleusement la physique, détail à ne pas sous-estimer si on veut arriver à décoller. Les pièces de base sont les modules de commande, les réservoirs de fuel et les moteurs mais on peut (comprenez « on doit ») ajouter des pièces comme des ailerons ou des stabilisateurs pour faciliter le pilotage. Il y a encore plein de pièces dont je n’ai pas encore saisi l’utilité mais l’étendue du jeu a vraiment l’air énorme. On peut par exemple acheminer des matériaux jusqu’en orbite pour y construire une station spatiale. Station qui pourrait éventuellement servir à faire le plein si vous entreprenez de longs voyages de planète en planète.

KSP45

Mis à part ça, il n’y a pas vraiment de but prédéfini, on établit son programme comme on veut. Pour ma part, mon premier objectif était d’arriver à mettre un satellite en orbite autour de Kerbal (ça m’a pris une bonne semaine quand même). Jouer avec les trajectoires et la poussée des moteurs pour créer de belles courbes orbitales n’est pas facile au début… Mais il est préférable de vite s’y habituer car c’est là toute l’essence du jeu. Ma mission actuelle consiste à me poser sur la Mün (comprenez the moon // la lune). Je pense que je m’y suis bien écrasé une vingtaine de fois… Et quand j’aurai atteint cet objectif, j’envisagerai de me poser à nouveau, mais de redécoller et de revenir sur Kerbal avec tout le monde sain et sauf… (plus facile à dire qu’à faire)

KSP6

Pour l’instant, le jeu est toujours en cours de développement, mais j’attends avec impatience un mode solo avec des missions et des restrictions budgétaires, ou carrément un mode multi pour aller visiter les planètes de mes amis ! Si vous voulez avoir plus d’infos ou acheter le jeu, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Réactions

Laisse un commentaire

* champs obligatoires