Auteur Sujet: [WIP] Super Nintendo - SNES en panne  (Lu 5816 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[WIP] Super Nintendo - SNES en panne
« le: mars 26, 2015, 10:09:21 am »
Hello les amis,

Ayant reçu mes "tourne-visse" dédicacés aux objets de Big N, je me suis lancé dans la retape de ma Super Nintendo HS. A vrai dire, la console s'allume, la diode rouge à l'avant également, mais elle n'envoie aucune image. Je n'ai d'ailleurs pas non plus de son.



A coté de celle-ci, j'ai une deuxième SNES qui fonctionne ; j'utilise pour celle-là les mêmes câbles et branchement que pour celle qui est H.S. Du coup, cela supprime toutes les hypothèses du genre problème de câbles, de jeux, de télé, etc.

Du coup, j'ai donc démonté la SNES? j'ai nettoyé les contacteurs avec de l'alcool (presque pur) de pharmacie. Ensuite, j'ai dépoussiéré le tout au gros pinceau, j'ai vérifié si tout était bien stable, serré ou enfoncé, c'était le cas.







Lorsque je relance la machine, même constat... écran noir, zéro son. La seule image que j'ai eu, à une seule reprise, ce sont des espèces de lignes verticales... mais depuis, plus rien. Je fais des "reset", j'allume et j'éteins la console, j'enlève et réinsère les jeux, je teste avec trois jeux différents, toujours rien...



Quelqu'un aurait une idée ? Je suppose que c'est un soucis électronique donc cela va sentir la soudure et l'étain tout cela... aie aie aie...

Je vous écoute.

AU passage, tant que je suis dans les nettoyages, je démonte quelques jeux et je les chouchoute, avec quelques gouttes d'alcool au coton tige sur les connecteurs, et un bon dépoussiérage interne. Je frotte le tout avec une bonne éponge Mr Propre et youplà boom!




Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [WIP] Super Nintendo - SNES en panne
« Réponse #1 le: mars 26, 2015, 10:36:32 am »
est-ce que le petit connecteur près du câble AV a l'intérieur de la console ne bouge pas ? les soudures on l'air correctes?

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [WIP] Super Nintendo - SNES en panne
« Réponse #2 le: mars 26, 2015, 08:53:39 pm »
Citer
ce sont des espèces de lignes verticales...

Ca me fait penser à des connecteurs (côté console) défectueux. J'avais eu le problème avec une NES, et j'avais acheté une nouvelle "barrette" (aux US, en lot via d'autres membres du forum gamopat).

bal

  • Noob
  • *
  • Messages: 30
  • 8 bits to rule them all !
    • Voir le profil
Re : [WIP] Super Nintendo - SNES en panne
« Réponse #3 le: avril 23, 2015, 11:07:03 am »
Oublie l'alcool, prends du kontact60 !



Sinon, comme dit plus haut, vérifie que les connecteurs n'ont pas une soudure un peu bancale, parfois, c'est vicieux :)

bal

  • Noob
  • *
  • Messages: 30
  • 8 bits to rule them all !
    • Voir le profil
Re : [WIP] Super Nintendo - SNES en panne
« Réponse #4 le: avril 23, 2015, 11:09:51 am »

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Super Nintendo - SNES en panne
« Réponse #5 le: avril 26, 2015, 09:32:22 am »
Merci pour vos conseils, je regarde cela asap :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : [WIP] Super Nintendo - SNES en panne
« Réponse #6 le: avril 26, 2015, 08:12:52 pm »
Si tu parviens à la réparer, ça m'intéresse, j'ai une SNES qui a exactement les mêmes symptômes :)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Super Nintendo - SNES en panne
« Réponse #7 le: mai 24, 2015, 08:42:30 am »
Ok je te tiens au jus, là c'est en stabdbye mais le temps va revenir :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante