Ohiro Games Inc et la vision artistique

Ohiro Games Inc et la vision artistique

Le studio Ohiro Games Inc poursuit sa phase de gestation et la grossesse se passe bien, merci pour lui. Il nous donne maintenant de ses nouvelles par la voix de son associé et directeur artistique.

Pixel ekpyrotique

Je m’appelle Sotheara Khem et je suis associé et directeur artistique chez « Ohiro Games Inc ». Considérer le jeu vidéo comme l’expansion d’un nouvel art n’a pas toujours été une évidence pour moi, surtout au commencement de ma vie. C’est en découvrant les nouvelles technologies au cours de mon enfance que je me suis investi dans cette nouvelle forme d’art. En imaginant, animant, créant tout un univers numérique sur consoles 8 bits, j’ai vu naître en moi cette passion esthétique du pixel, une sorte de divisionnisme digital dont la juxtaposition de pixels créé et suggère une image, et vous invite au voyage.

Pour moi, ce média était la manière la plus adaptée pour éduquer les plus jeunes, créer et partager des univers interactifs avec un large public, car il est devenu facilement accessible à tous. C’est ainsi que par spontanéité, créativité, défis et bières, je suis arrivé à un âge où, via l’expérience acquise durant toutes ces années, j’ai eu envie de refaire les choses autrement, avec une autre vision adaptée aux technologies d’aujourd’hui.

Sotheara Khem

Ohiro Games Inc

J’ai connu Marla par le biais de mon cousin, mais j’ai vraiment eu l’occasion de travailler avec elle à « NEKO Entertainment », qui est une compagnie née à la suite de mes diverses expériences dans les autres boîtes de jeux vidéo, après « Titus », « Visiware », « Kalisto », « Masa » etc. Nous avions envie de créer notre vision du développement du jeu vidéo, qui à l’époque n’était pas considéré comme professionnel.

C’est à l’occasion du développement de « Noddy, & the magic book » (Oui Oui et le Livre magique) que nous avons pu échanger et partager nos idées de gameplay – une interface utilisateur des plus folle, mais adaptée à la cible. Durant le développement de Noddy, nous avons eu la surprise de recevoir la récompense du meilleur jeu pour enfant à l’E3 2006.

Ensemble, nous avons appris à travailler rapidement et efficacement, ce qui fait qu’aujourd’hui, quelles que soient les limites et les contraintes techniques des diverses plateformes, nous savons mettre toute notre expérience et notre sensibilité au service de la création d’une image esthétique conforme à notre vision, ou de la charte graphique de la propriété intellectuelle de n’importe quelle licence.

Nous ne sommes pas enfermés dans un genre de jeu, un type d’univers ou un style graphique. Malgré les théories artistiques et les frontières que l’on pose, l’art n’a pas de limite, ni de limite de support média, sinon celle de notre imagination. Cependant, la connaissance des lignes directrices ou guidelines nous permet de cerner l’esthétique précise d’une licence, dans les formes, les couleurs, les animations, les ambiances, l’environnement, les dialogues, etc. pour en sortir son essence et son identité. L’animation fait partie de l’identité et des émotions que nous souhaitons véhiculer à travers un univers digital. Notre intention est de partager une expérience visuelle et émotionnelle à un large public, via notre curiosité sans fin. Nous sommes « Ohiro Games ».

 Suivez Ohiro Games Inc sur Twitter, Facebook et son site internet. 

Laisse un commentaire

* champs obligatoires