Diablo IV en accès anticipé
Le temps d’un long week-end, le dernier-né de Blizzard Interactive s’est un peu livré lors d’une phase d’accès anticipé. Il sera accessible en beta ouverte le week-end prochain. Nous avons pu revenir à Sanctuaire où Lilith prépare son retour fracassant.
Sombre et violent
Si le jeu proposera cinq classes à son lancement, la beta réduit le choix à trois. Il faudra donc attendre avant de pouvoir essayer le nécromancien ou le druide mais il est possible de tester, jusqu’au niveau vingt, le barbare, le sorcier et le voleur, tous trois différents dans leur approche des affrontements. En outre, le joueur peut déjà se faire une idée du système de compétences qui, à l’instar de l’épisode précédent, pourront être assignées à chaque touche de la manette. Deux boutons seront cependant liés à des actions très utiles comme l’esquive et la potion de vie ; le reste des attributions sera à votre entière discrétion.
De prime abord, le jeu est sombre et réaliste (toutes proportions gardées pour un monde fantasy), Blizzard ayant manifestement retenu la leçon des fans offusqués du design coloré de l’épisode précédent qui nous avait valu un monde caché « licorne et Bisounours ». Les dominances de noir et de rouge sont maîtrisées et les consoles actuelles rendent justice à cette débauche de glauque. La création de personnage est assez complète, certes pas autant que dans beaucoup de RPG actuels, mais suffisamment pour y trouver son compte.
Le système de combat a assez peu bougé si ce n’est l’esquive qui possède un temps de recharge assez long. Certaines compétences pallient le manque de mobilité et le système d’armement multiple permet désormais de ne plus se limiter à une seule arme équipée. Par exemple, le voleur pourra passer de son arc pour les attaques à distance à ses dagues en fonction des compétences utilisées, d’une simple pression sur la touche correspondante. L’arbre de compétences, un peu déroutant au début, permet cependant très rapidement de spécialiser son personnage en fonction de la jouabilité que vous préférerez.
Le multijoueur est possible avec un ami et une deuxième manette, ou en ligne. Il sera d’ailleurs possible de croiser d’autres joueurs à tout moment, en ville ou en exploration, à part dans les donjons qui resteront des instances. Un système d’emote permet de rapidement faire équipe et est même utilisé pour certaines quêtes afin de saluer un PNJ particulier ou d’encourager une troupe de soldats.
Il va de soi que ce n’est qu’un premier coup d’œil à ce qui nous attend à Sanctuaire, et le premier jour a été particulièrement difficile pour les joueurs qui essayaient de se connecter. Sachant que c’est pour ça que ce genre de phase de test existe, il faut néanmoins dire que la situation s’est très vite améliorée. Il reste donc encore un week-end, qui sera cette fois une phase de beta ouverte, pour vous faire une idée plus concrète. En attendant, je vous renvoie vers notre compte Youtube avec un extrait maison (PEGI 18) des premières minutes de jeu du sorcier. Vivement le 6 juin pour la sortie officielle !
Laisse un commentaire