Kirby’s Return to Dream Land Deluxe
La valse des réactualisations n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. Un des meilleurs épisodes des aventures de notre boule rose gloutonne se fait une nouvelle jeunesse en passant de la Wii à la Switch. Toujours aussi optimistes et prompts à aider leur prochain, Kirby et ses amis se lancent à nouveau à la recherche des éléments du vaisseau de ce pauvre Magolor qui, pour l’occasion, est venu avec quelques petites nouveautés.
Rond comme un ballon, aussi rose qu’un…
Le lointain cousin de Pac-man avait déjà réussi avec brio à s’imposer comme personnage incontournable de la console de Nintendo. Le lifting réussi de cet opus sorti à l’origine sur la Wii profite toujours des fonctionnalités de son ancêtre pour mettre en scène la clique de Kirby dans une aventure pleine de pouvoirs à absorber et de mini-jeux qui exploitent l’accéléromètre des manettes.
Les personnages bénéficient de designs plus actuels (plus réussis, surtout le Roi Dadidou !), et les couleurs chatoyantes affichées par la Switch rendent justice à l’aspect féérique de l’univers de Kirby. L’accent a été mis sur l’accessibilité avec une fonction d’aide grâce à laquelle Magolor pourra vous fournir des objets bonus pendant l’aventure ou même vous sortir d’un mauvais pas si vous avez tendance à perdre votre personnage dans les nombreux précipices des niveaux traversés. L’aide peut cependant être désactivée si vous préférez l’expérience originale. Quelques pouvoirs inédits viennent se rajouter aux nombreux déjà disponibles, mais le véritable nouvel ajout de cet opus se situe à Magoland. Ce parc d’attractions regroupera tous les mini-jeux disponibles et vous permettra d’assouvir votre soif de high score, en rajoutant même une composante en ligne afin de comparer vos performances avec celles des joueurs du monde entier.
Toujours jouables jusqu’à quatre joueurs, ces nouvelles aventures misent une fois de plus sur l’aspect familial. Sachant qu’une image vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse constater par vous-même avec un extrait d’un live Twitch consacré à ce jeu.
Laisse un commentaire