Marvel’s Spider-Man – Version PC

Marvel’s Spider-Man – Version PC

Après Days Gone, Horizon Zero Dawn et God of War, c’est Marvel’s Spider-Man que Sony choisit de porter sur PC. Déjà largement acclamé lors de sa sortie sur PS4 en 2018 et de son remaster sur PS5 en 2020, se montrera-t-il à la hauteur sur PC ?

Quel contenu sur PC ?

Les joueurs désireux de se procurer le titre sur PC pourraient se demander quelle version de Spider-Man leur est proposée par Sony. Il s’agit de la version sortie sur PS5 contenant tous les DLC et avec le changement de visage de Peter Parker. Mais pas de Miles Morales, celui-ci étant prévu pour l’automne 2022. Forcément, qui dit PC, dit aussi que le titre propose une tripotée d’options graphiques paramétrables à souhait. Tout y passe, du bien connu Ray-Tracing au DLSS de Nvidia en passant par la variante d’AMD, le FSR. Nous sentons ici un désir de Sony de ne pas simplement proposer un copier-coller de ses jeux, mais bien d’en faire des titres PC à part entière. Il se murmure même que des « data-mineurs » auraient découvert des traces d’un launcher Sony dans le code de Spider-Man. Cette application pourrait à terme permettre de lier ses jeux PC à un compte Playstation. Certains rêveurs espèrent une offre similaire à celle de Xbox qui propose des achats groupés Xbox-PC. Notons que Sony a lancé une offre semblable à l’époque de la PS Vita.

Il est bien ce Spider-Man ?

Nous incarnons sans surprise Peter Parker dans le costume de l’homme araignée. À la suite de l’arrestation de Wilson Fisk, parrain de la pègre, nous pensons alors New-York à l’abri du crime organisé. Mais une autre faction, plus dangereuse encore, fait son apparition. Ce résumé est fidèle à Spider-Man : simple, sans fioritures, voire naïf et l’univers de Marvel est respecté à la lettre. Spidey mènera à bien diverses activités, ponctuées par son humour presque adolescent, tout en effectuant quelques quêtes et activités secondaires. Fidèle à lui-même, entre deux gros vilains à renvoyer en prison, il aidera un sans-abri à récupérer ses pigeons voyageurs ou une femme qui soupçonne son mari de la tromper. Petit bémol tout de même du côté des activités secondaires qui sentent fort le remplissage. Si certaines sont sympa, d’autres deviendront vite rébarbatives, d’autant plus qu’elles se débloquent selon notre progression dans l’histoire principale. Cela a le mérite de ne pas nous retrouver trop vite surpuissant par rapport aux ennemis, mais devoir sans cesse revenir dans des zones déjà visitées pour les accomplir est agaçant. Ce système n’aurait pas été dérangeant si effectuer ces activités ne nous donnait pas des jetons utiles pour améliorer notre arsenal.

Ça donne quoi niveau performance ?

D’expérience, un joueur PC qui entend parler d’un portage console a tendance à grincer des dents. Testé sur un PC assez costaud et qui, sur le papier, est légèrement au-dessus d’une PS5, Spider-Man tourne bien, toutes options poussées au maximum. Le taux d’images par seconde reste stable en toutes circonstances, peu importe le type d’environnement. Il faut cependant noter que nous jouons sur un écran Full HD (1080p) et que la PS5 tourne, elle, en 4K. Finalement, les différences visuelles entre les deux machines sont imperceptibles et il y a fort à parier qu’avec un écran 4K, notre PC de test aurait été à genoux face à la machine de Sony.

Note

17/20

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de jouer à Marvel's Spider-Man parce que vous ne possédez pas de console Sony, la sortie du titre sur PC est une belle opportunité. Le jeu est bon, il tourne bien et tous les DLC sont proposés.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires