Pro Cycling Manager 2022

Pro Cycling Manager 2022

Sorti de concert avec Tour de France 2022 et à quelques jours du départ de la plus célèbre des courses de vélo, Pro Cycling Manager 2022 se veut être un équivalent à Football Manager, mais pour le vélo. Que vaut cette itération 2022 ?

Une première approche effrayante

Depuis notre test de Pro Cycling Manager 2019, force est de constater que les menus sont toujours aussi peu accueillants pour le néophyte. Toujours austères et compliqués à appréhender avec une multitude de catégories, d’onglets, de tableaux, de sous-menus… Un chat n’y retrouverait pas ses petits, mais cela n’aurait pas été trop grave si ces menus n’avaient pas tous une importance énorme. Gestion des entraînements, programmation des courses, négociation de contrats, développement de nouveaux équipements, recrutement du staff, analyse de la situation financière, discussion avec les sponsors, recherche de jeunes talents, création d’une équipe de jeunes, gestion des contrats des coureurs ; voici un court aperçu de tout ce qu’il nous incombe de faire dans PCM22. Fort heureusement, la partie course, pour peu que nous décidions de ne pas la simuler, est moins dense et nous nous y retrouverons plus aisément dans l’interface. Il y a bien un tutoriel, mais celui-ci est des plus sommaire : de simples textes explicatifs et très peu d’exemples concrets. Nous aurions pour une fois préféré un tuto scripté nous prenant par la main.

Quelques nouveautés

Ce PCM22 apporte tout de même quelques nouveaux éléments aux habitués de la franchise, à commencer par le recrutement de jeunes coureurs évoqué plus haut. Il nous est possible d’envoyer des membres de notre personnel prospecter dans diverses régions du monde, sachant que leur connaissance de la zone influera sur leurs résultats et qu’ils évolueront avec le temps. En course, PCM22 intègre la gestion de l’endurance et de la récupération d’un coureur, directement tirée des jeux Tour de France. Ainsi, nous pouvons voir d’un coup d’œil où se trouve un coureur dans son effort et quel niveau d’endurance il pourra retrouver une fois son attaque terminée.

Note

14/20

Toujours aussi austère et difficile mais diablement complet, PCM22 se destine aux fans de la Petite Reine mordus de gestion et prêts à investir de nombreuses heures dans le jeu. À ne pas placer dans les mains de tout le monde.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires