FIFA 23 – Ce que l’on sait !

FIFA 23 – Ce que l’on sait !

Le titre FIFA le plus vaste à ce jour, EA SPORTS FIFA 23 développe son authenticité inégalée avec le gameplay le plus avancé, le contenu le plus complet, les fonctions Crossplay et les modes les plus profonds de l’histoire de la franchise.

À partir d’un communiqué de presse d’EA Sports

L’HyperMotion2

Electronic Arts Inc. a dévoilé aujourd’hui EA SPORTS™ FIFA 23 et la nouvelle évolution de la technologie HyperMotion2, créant ainsi une nouvelle norme en matière de jeu réaliste et immersif sur le terrain.

Les développements de la technologie HyperMotion2 et du système physique de FIFA 23 ont permis de mettre en place un nouvel ensemble de fonctionnalités qui rendent l’expérience de jeu plus immersive que jamais. Les mouvements des équipes et des joueurs sur le terrain sont plus réactifs, plus intelligents et plus authentiques, qu’il s’agisse d’un duel avec un défenseur ou d’un ballon haut en tant que gardien de but contre un attaquant. Les joueurs peuvent également s’attendre à un nouveau système de dribble intelligent, avec une transition plus naturelle et plus fluide vers un tir, une toute nouvelle mécanique d’accélération, une meilleure conscience des joueurs sur le terrain et bien plus encore. Avec l’avènement du football féminin de club, de toutes nouvelles animations ont été ajoutées à FIFA 23, basées sur les mouvements de vraies footballeuses.

« Nous avons repoussé les limites du réalisme dans EA SPORTS FIFA 23 avec HyperMotion2, en utilisant une technologie de pointe pour capturer des équipes professionnelles masculines et féminines dans des matchs de pleine intensité qui traduisent des millions de points de données en nouvelles animations en temps réel », a déclaré Nick Wlodyka, SVP & GM, EA SPORTS FC. « Le résultat est le mouvement le plus naturel et le plus réaliste dans les jeux de football. »

La technologie HyperMotion2 est uniquement disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC et Stadia. Plus de détails le 27 juillet.

Commentaires

Vous n’êtes pas sans savoir que les anciens commentateurs de FIFA étaient Pierre Ménès et Hervé Matoux. À la suite des sombres histoires qu’a connues Pierre Ménès, Hervé Matoux a terminé l’année seul aux commentaires.

Il fallait donc renouveler ce poste et c’est Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva qui ont eu cette lourde tâche. Vous me direz qu’il sera difficile de faire moins bien, eh bien je n’en suis pas certain, personnellement les pitreries d’Omar ne me font pas rire… Ce qui est frustrant, c’est de voir (d’entendre) la qualité des commentateurs anglophones ou hispaniques. Enfin ne jugeons pas trop vite, il faudra voir ingame.

Coupe du monde

Pour la première fois, les fans auront également la possibilité de vivre l’apogée du football international masculin et féminin dans FIFA 23 avec la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023™ en tant que mises à jour post-lancement sans frais supplémentaires.

Cross-Play

Les fonctions de cross-play, disponibles dans de nombreux modes de jeu en ligne dans FIFA 23, permettront de connecter les fans de football comme jamais auparavant.

Football féminin

FIFA 23 inclut désormais des équipes de clubs de football féminin avec la Barclays Women’s Super league et la Division 1 Arkema, qui rejoignent les plus grandes stars et équipes, et présente plus de 19 000 joueurs au sein de plus de 700 équipes, dans plus de 100 stades et plus de 30 ligues.

« Je suis extrêmement heureux que la Barclays Women’s Super League soit l’une des premières compétitions de clubs féminins dans EA SPORTS FIFA 23, car cette franchise possède traditionnellement l’une des communautés de joueurs les plus importantes et les plus dévouées au monde », a déclaré Navin Singh, le directeur commercial de la FA anglaise. « La visibilité supplémentaire qu’une marque mondiale comme EA SPORTS apportera à notre ligue, nos équipes et nos joueurs ne peut être surestimée. Cela soutient notre ambition de développer le football féminin en Angleterre et démontre notre engagement à rendre la Barclays Women’s Super League encore plus accessible à de nouveaux publics, partout dans le monde ».

« Ce partenariat entre D1 Arkema et EA SPORTS est une fantastique nouvelle pour la ligue, les clubs et les joueurs, mais aussi pour les fans qui, dès cette année, pourront découvrir leurs joueuses préférées », a déclaré François Vasseur, directeur marketing de la Fédération Française de Football. « C’est un grand pas pour la D1 Arkema en tant que ligue de premier plan avec une audience mondiale. »

Carrière

EA SPORTS FIFA 23 comprend de nombreuses avancées et innovations dans le mode Carrière. Le nouveau système d’entraînement du Centre de formation permettra aux nouveaux joueurs et aux joueurs moins expérimentés d’apprendre facilement les principes fondamentaux du jeu et d’améliorer leurs compétences avant un match.

Vivez vos rêves à la tête d’un club ou sur le terrain dans le mode Carrière de FIFA 23 avec la possibilité de définir votre personnalité en tant que joueuse ou joueur, de gérer les plus grandes stars et de vivre votre saison avec des moments forts jouables dans le mode Carrière de FIFA le plus réaliste à ce jour.

Ultimate Team

Peu de nouveautés annoncées, tout ce que l’on sait c’est : « FUT 23 vous propose des moments FUT inédits et un système du collectif repensé pour vous offrir une nouvelle façon de jouer et de créer votre équipe de rêve. Les grands joueurs passés et présents reviennent sur le terrain dans FUT23 avec de nouvelles icones et héros FUT pour votre équipe ».

EA Play

Les membres d’EA Play peuvent profiter davantage de FIFA 23 grâce à des récompenses mensuelles en jeu.

Développé par EA Vancouver et EA Romania, FIFA 23 sera disponible dans le monde entier sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC, Stadia, PS4 et Xbox One à partir du 30 septembre. L’accès anticipé à FIFA 23 Ultimate Edition débutera le 27 septembre.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires