G-Darius HD se met à jour
La déjà belle réédition de G-Darius reçoit une grosse mise à jour gratuite. La pêche est bonne !
Avec G-Darius HD, ININ Games a redonné vie à un shoot’em up de Taito datant de la délicate époque du passage à la 3D. Le travail confié à l’infaillible studio M2 était déjà remarquable, mais le développeur, à force de nous gâter, nous a rendu exigeants sur les bonus. Aujourd’hui, avec la mise à jour gratuite, il n’y a plus aucune raison de se plaindre !
La mise à jour disponible sur Switch et Playstation 4 ajoute, tout d’abord, la version 2 de G-Darius en arcade. Proposée ici avec les graphismes originaux ou HD, « G-Darius Ver.2 » ajuste certains aspects du jeu, notamment en intégrant un chronomètre aux combats de boss. Sympa mais trompeur, parce que cette seconde version est globalement encore plus difficile que la première ! En contrepartie, vous pouvez opter pour le mode « beginner » qui limite la partie à trois niveaux seulement au lieu de cinq.
La mise à jour inclut ensuite le portage Playstation 1 de G-Darius, qui arrive « dans son jus » en basse définition. Cette version à la 3D peu élégante dispose toutefois de deux atouts dans son menu : le mode « Beginner » décrit ci-dessus et un boss rush bien pratique pour l’entraînement contre ces géants des mers. La PS1 a aussi le mérite d’accueillir une nouvelle cinématique d’introduction.
G-Darius HD mis à jour apporte enfin tout un tas de nouvelles options, en particulier des « gadgets » supplémentaires, autrement dit des indications sur les bords latéraux de l’écran. Vous pourrez désormais voir la jauge de vie des (mid-)boss ainsi que leurs points faibles, de même que la résistance de vos ennemis « capturés », la carte des niveaux, etc. Un vrai plus qui rappelle ce que M2 a réalisé dans les autres compilations Darius, entre autres.
Un menu d’entraînement fait aussi son apparition pour G-Darius et G-Darius Ver.2 ! Choisissez le niveau de difficulté, votre zone de départ et tous les bonus de vos véhicules (tir, bouclier, bombes, boules de capture), et lancez-vous dans un entraînement riche en enseignements pour vos futures parties. Pour vous améliorer encore, vous pourrez dorénavant regarder des vidéos de replay et analyser vos points faibles. Les plus téméraires choisiront eux l’option qui permet d’améliorer les performances du jeu pour éliminer les ralentissements, bon courage !
Laisse un commentaire