Dragon Ball : The Breakers s’annonce en vidéo

Dragon Ball : The Breakers s’annonce en vidéo

Namco Bandai n’aura pas fini de nous étonner avec la franchise Dragon Ball. Associé de longue date à Dimps, le studio a décidé de miser sur le multijoueur asymétrique pour mettre en scène l’univers de Toriyama à la sauce survie.

Survivez pour vivre, évoluez pour vaincre

Les failles temporelles n’étant plus trop ce qu’elles étaient, voilà que 7 citoyens ordinaires se retrouvent bloqués dans une faille temporelle en compagnie d’un puissant ennemi. Il leur faudra coopérer afin de mettre la main sur une machine à voyager dans le temps et mettre les voiles avant que l’ennemi ne devienne trop puissant.

Trouvez la brèche ou échouez

Le genre asymétrique n’est pas nouveau. Qui n’a jamais été coursé par « le loup » dans des parties de touche-touche ? Le jeu de société Scotland Yard proposait à un joueur d’incarner Mr X qui devait semer les autres joueurs policiers à travers une carte de Londres. En jeu vidéo, on peut citer Evolve, Vendredi 13, Dead by Daylight ou encore Predator Hunting Grounds. Ici, point de serial killer ou de dangereux psychopathe mais bien l’un des trois méchants emblématiques de Dragon Ball Z. Bon, en fait, des esprits super machiavéliques en la personne de Freezer, Cell et Buu.

En tant que citoyen, votre but sera la survie et la coopération. Cette dernière sera précaire car il semble possible de s’en sortir au mépris des autres. Le module de vol saïen est un excellent moyen de fausser compagnie à tout le monde, il n’y a quand même qu’une place dans ces bidules. Vous pourrez mettre la main sur des outils ou des armes pour vous aider dans votre quête. Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser votre avatar.

En tant que vilain, la destruction et l’assimilation de la population afin d’évoluer devraient occuper la plupart de votre temps. Vous aurez la possibilité d’ailleurs de détruire certaines parties de la carte afin d’acculer les pauvres survivants.

Si beaucoup peuvent déjà voir une identité graphique très proche de Xenoverse 2, sachez qu’il sera possible de lier votre sauvegarde avec le jeu mais sans savoir à l’heure actuelle ce que cela impliquera.

Le site de Bandai Namco fourmille déjà d’informations et vous pouvez découvrir les premières images dans ce trailer :

Laisse un commentaire

* champs obligatoires