Chaos Wastes, le nouveau DLC (gratuit) pour Warhammer : Vermintide 2  est disponible !

Chaos Wastes, le nouveau DLC (gratuit) pour Warhammer : Vermintide 2 est disponible !

Ça y est, le nouveau DLC de Warhammer : Vermintide 2 (2018) est disponible depuis le 20 avril 2021. Et gratuitement, en plus !

Pour remettre les choses en contexte, voici un jeu d’action coopératif en vue subjective et dont le contenu peut paraitre extrêmement gore. En effet, le principe du jeu consiste à trancher des hordes de Skavens, humanoïdes et autres créatures particulièrement laides. Une vraie boucherie ! Mais c’est tellement satisfaisant… (surtout après avoir subi une journée épouvantable en compagnie de ce fameux collègue relou, m’voyez ?). Bref, pour plus de détails, je vous invite à (re)lire le test de Kornelius.

Warhammer – Vermintide 2 contient désormais 5 DLC dont les 4 premiers sont payants. Il se trouve que le petit dernier est gracieusement offert avec la dernière mise à jour. Bon ok, elle est où l’arnaque ?

Honnêtement, il est vraiment pas mal du tout ce DLC.

Il s’agit de se lancer dans une expédition vers la Citadelle de l’Éternité. Cette expédition est basée sur un principe profondément incertain puisque chaque niveau nous donne le choix d’un chemin alternatif. Celui-ci est décidé par un système de vote des joueurs où c’est la majorité qui l’emporte. En général, ce choix se fait sur les caractéristiques annoncées par le jeu, car chacune des zones est frappée par des bonus et des malus aléatoires. Choisirez-vous plutôt de faire une étape avec plus ou moins d’ennemis élites, avec ou sans malédiction, avec ou sans faveur, avec ou sans crudités ?

Bref, nous voilà face à un plan de bataille contenant au total une quinzaine de lieux corrompus dans les Désolations du Chaos. Chacun d’eux comporte des défis plus ou moins ardus. Parfois une « puissance dévastatrice » viendra rajouter une couche de difficulté déjà bien présente. Comprenez par-là, la malédiction d’un dieu. Et croyez-moi, ça pique.

Pour contrebalancer cette difficulté, il faudra récolter tout au long du chemin des petites pièces de pèlerin bleues qui permettront de solliciter des faveurs et des miracles aux dieux. C’est une étape nécessaire si on espère survivre à toutes les épreuves qui nous attendent sur le chemin.

En plus de cela, il est possible de se constituer un arbre de talents (avec combos !) dont les compétences doivent également se gagner contre des boss pendant l’exploration du niveau. Ce dernier point est facultatif, mais on vous recommande chaleureusement de quand même faire cet investissement…

Détail : en cas de défaite, nous perdons presque tout ce qui a été récolté. Et cette campagne n’est vraiment pas facile à mener à terme tant elle est punitive, et ce en particulier si vous jouez avec des inconnus… et ne comptez pas sur les bots pour vous faciliter la vie.

Chaos Wastes apporte un véritable contenu qui n’a clairement pas à rougir à côté des autres DLC. C’est complet, c’est difficile et ça devrait occuper les joueurs.

Bien évidemment, il y a aussi quelques aspects négatifs, comme le fait qu’une campagne peut facilement devenir très longue, alors il n’est pas question de s’y lancer sans prévoir une bonne heure devant soi.

De plus, l’objectif final consiste à obtenir de nouvelles armes ultimes. Ce DLC fait comme si les armes précédentes n’existent pas… et nous démarrons alors avec une arme basique par défaut qu’il faudra améliorer pendant la partie. Nous pouvons aussi l’échanger contre une autre à condition d’avoir récolté un nombre suffisant de pièces de pèlerin pour payer cet échange.

On vous suggère d’en profiter car le jeu sera gratuit sur Steam ces 24 et 25 avril 2021.

Note

14/20

Voici un très bon DLC gratuit pour Warhammer : Vermintide 2 ! Complet, original et complexe, il ravira les fans de la première heure, de gore et de difficulté.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires