Final Fantasy XIV : la prochaine extension dévoilée !

Final Fantasy XIV : la prochaine extension dévoilée !

La nouvelle extension du MMORPG Final Fantasy XIV a été annoncée ce samedi 6 février, à 2h30 du matin. Et bien, mes amis, nous allons voyager directement sur la lune !

Vous pensiez peut-être que le titre serait quelque chose comme « Forspoken » ? Si c’est le cas, vous avez été berné comme un très grand nombre de fans puisque l’extension se nommera en réalité « Endwalker » et devrait être une nouvelle histoire (« a new dawn »). Ceci signifie aussi que nous allons mettre un point final à l’intrigue entre Zodiark et Hydaelyn durant le patch 5.6.

La toute première annonce qui a été faite concerne les nouveaux jobs. Une information généralement très attendue par la communauté des fans, qui avait beaucoup parié sur l’arrivée des jobs « apothicaire » ou encore « puppet master ». Ce n’est ni l’un, ni l’autre.

Nous accueillerons donc le Sage, un nouveau job flambant neuf mis en scène par Alphinaud Leveilleur dans le trailer. Il s’agira d’une classe healer maitrisant une étrange arme nommée « nouliths ».

  • Aucun prérequis ne sera nécessaire pour jouer ce job
  • Le job est déblocable directement au niveau 70 (niv max 90) à Limsa Lominsa.

Il s’agira d’un heal qui protège l’équipe d’une aura d’Aether protectrice en créant des barrières. Il ne sera pas question d’un heal pur et dur. Nous pouvons ressentir une volonté de faire une différence nette entre les healers « purs » et les healers « barrières ».

Le second job n’a pas été officialisé, mais lourdement sous-entendu comme étant le Nécromancien ! D’abord parce que Yoshida n’a pas cessé d’y faire référence durant toute la présentation, ensuite grâce à son traditionnel « t-shirt révélateur ». Nous pouvons désormais commencer à spéculer sur le type de sorts que le Nécromancien utilisera… Des poisons ? Des malédictions ?

Ensuite, de nouvelles grandes zones ont été présentées :

  • Radz-at-Han, une ville installée au sommet d’un rocher ;
  • Thavnair, le domaine d’où viennent les Danseurs ;
  • L’empire de Garlemald qui sera manifestement en ruine.

Les deux premières zones se présentent avec des couleurs très vives qui rappellent le style indien.

Ensuite, 3 nouvelles tribus ont été annoncées et nous avons déjà un aperçu visuel de l’une d’elles : les Arkasodara Matangas. Le résultat est… surprenant et no comment sur la forme de la trompe.

Ensuite, le nouveau primordial sera Anima qui nous vient du jeu FFX, mais qui a été réadapté au style graphique FFXIV.

Ensuite, nous aurons bien entendu des nouveaux donjons dont nous n’avons pas eu d’autres informations que quelques illustrations.

Et bien évidemment, un nouveau raid qui se nommera « le pandaemonium« . Allons-nous affronter des Asciens ?

Un nouveau modèle de PVP sera proposé afin de motiver les joueurs à profiter de cette partie du jeu, dont un pvp à plus petite échelle.

De plus, il y aura une mise à jour du système d’adjuration avec l‘ajout d’un personnage qui n’est nul autre que le personnage Estinien !

Nous aurons un évènement particulièrement important au Gold saucer. Les fans espèrent massivement y voir le blitzball, mais … « please look forward to it » qu’il a dit.

Nous accueillerons un nouveau concept nommé Island sanctuary, qui n’est pas réservé aux jobs de récolteurs et de crafteurs. À notre avis, cela risque d’être une ferme privée pour l’élevage des familiers. De nouveau, « please look forward to it »

Grande Nouvelle ! La restauration d’Ishgard n’aura pas été vaine puisque cela nous permettra d’avoir une jolie maison dans cette nouvelle zone résidentielle ! Cependant, cela ne va pas arriver tout de suite à la sortie de l’extension.

Yoshi-p s’est longuement étendu sur un ajustement du système de combat et une réduction des valeurs statistiques au-delà du niveau 50. On baisse ces valeurs de combat parce que les chiffres deviennent difficilement gérables, autant dans le développement du jeu que pour un problème de lourdeur visuelle. Cela signifie que le maximum de dégâts par attaque sera réduit, mais c’est promis, un plus petit chiffre ne signifie pas que les joueurs seront plus faibles.

Les ceintures seront purement et simplement supprimées de l’Arsenal à partir de la 6.0. Il sera néanmoins possible de récupérer les matériaux. À la place, nous obtiendrons 15 slots supplémentaires pour les armes principales et 15 autres pour les anneaux dans notre Arsenal. Ce n’est pas dommage !

Un léger retour en arrière avec la possibilité de voyager entre les data centers.

Enfin, comme on pouvait s’en douter…Final Fantasy 14 débarquera sur PS5, en open-beta à partir du 13 avril 2021. Il ne sera pas nécessaire de racheter une nouvelle licence, le transfert sera automatique.

Le prochain Fanfest se déroulera les 15 et 16 mai 2021. Notez qu’en plus de quelques mascottes dédiées à l’évènement, une nouvelle monture a été présentée : la baleine lunaire qui sera capable de transporter 8 personnes !!!

Laisse un commentaire

* champs obligatoires