WWE 2K Battlegrounds

WWE 2K Battlegrounds

Après une version de WWE 2K20 plutôt ratée, les studios de 2K ont pris un virage complet. À l’image d’un NBA 2K Playgrounds, WWE 2K Battlegrounds vous permet d’incarner les stars du catch en version « cartoon » dans un jeu basé sur le fun et l’arcade plutôt que sur une simulation.

It’s time to play the game

Dès l’ouverture on est plongé dans la grande famille de la WWE. Tout y est, musiques, casting, décors et autres bruitages, on s’y croirait. Un peu fouillis au départ, on se retrouve malgré tout très vite à se lancer dans le mode « histoire » appelé ici simplement « Campagne ».

Un mode atypique qui sert de tutoriel et vraiment très bien pensé. On y incarne plusieurs catcheurs « inventés » pour l’occasion. Il faudra au total incarner 7 personnalités bien différentes pour arriver au bout de l’histoire. Chaque personnage permet bien sûr de prendre en main toutes les « sortes » de combattants disponibles, à savoir High Flyer, Technician, All-Rounder, Brawler ou encore Powerhouse. Ce mode donnera également la possibilité d’en découdre dans tous les types de combat bien connus de la sphère WWE : Steel Cage Match, Triple Thread Match, Tag Team Match, Royal Rumble, …

Ce mode se présente sous la forme d’une espèce de toile d’araignée, où il faudra avancer vers la victoire. Il est possible de foncer tout droit vers la fin, mais si l’on souhaite débloquer le plus possible de bonus et autres personnages, il est plus intéressant de participer à tous les combats disponibles. Ceci aidera également à bien apprivoiser toutes les subtilités de gameplay et comprendre le fonctionnement de chaque type de combattants. Très vite le type de combattants correspondant le mieux à votre style apparaîtra comme une évidence.

Toute cette histoire plutôt bien torchée et amusante vous est contée sous la forme de planches de BD réellement réussies. Je vous conseille vivement ce mode.

Well it’s the Big Show!

2K sait en général nous gâter comme il se doit, WWE 2K Battlegrounds ne déroge pas à la règle. Près de 70 combattants disponibles (à débloquer au fil de l’aventure), toutes les musiques d’entrées disponibles, un million de choix de vêtements et accessoires de personnalisation, …

Pas moins de 5 modes de jeux très complets sont disponibles : Campagne dont je vous parlais précédemment ; Tournoi qui comprend une sélection aléatoire de tournois régulièrement mis à jour à disputer uniquement en ligne ; Exhibition hommes et femmes, qui permet de lancer des matchs au choix ; Défi Battleground qui est une sorte de second mode histoire dans lequel, aux commandes de votre personnage créé de toutes pièces, vous devrez gravir les échelons pour devenir le/la meilleur(e). Pas moins de 170 défis sont disponibles. Et pour terminer, King of Battleground, un mode de jeu en ligne également dans lequel il faudra remporter des matchs tout en réalisant des objectifs pour débloquer le plus de récompenses possible.

Comme tout bon jeu de 2020 qui se respecte, celui-ci suit le move, une boutique est disponible pour l’achat de tout ce qui est possible et inimaginable. Nouveaux personnages, nouvelles tenues, nouveaux rings, …

Le tout est bien évidemment déblocable avec de l’argent réel échangé contre des « Golden Bucks » à dépenser en boutique, mais également grâce à de l’argent de jeu glané tout au long de votre aventure, appelé « Battle Bucks »

You Can’t See Me

Voyons à présent les mécaniques de jeu, quatre touches de base à savoir : coup de pied, coup de poing, Irish Whip (projection) et prise de base. Il faut ajouter à cela les prises spéciales à placer avec le joystick droit. Les attaques consécutives à une course, les sauts de la troisième corde, l’utilisation d’objets… toute la panoplie du parfait petit catcheur est présente. Là où le titre prend un tournant intéressant, c’est dans l’utilisation de « bonus ». De l’invincibilité temporaire aux poings ravageurs en passant par les tombés appuyés. Il existe une multitude de petites variations qui permettent de vraiment rendre tous les combats uniques. Lors de ces mêmes combats, il est possible de réaliser quelques petits « objectifs » qui permettront de faire monter la jauge « public » afin de donner quelques avantages à votre protégé.

Néanmoins, le jeu a quelques défauts. Souvent, lorsque plusieurs catcheurs se retrouvent sur le ring, il survient une espèce de cafouillage où l’on ne sait pas trop ce qu’il se passe. Ajoutez à cela vos barres de vie, d’endurance et de booster sous le personnage, bonne chance pour s’y retrouver. Il faut noter également pas mal de petits « bugs » qui entachent un peu l’expérience de jeu.

Les saccades sont très présentes (jeu testé sur PS4 classique), les bugs de collisions également très fréquents. Il n’est pas rare de traverser les cordes ou encore de se retrouver à s’envoler sans raison. C’est parfois très frustrant de se retrouver contre le dernier combattant du Royal Rumble et d’être expulsé du ring sans raison.

Note

15/20

Une bonne dose de fun, le tout saupoudré des licences qui font rêver les fans de catch. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Néanmoins les nombreux défauts entachent un peu ce plaisir de jeu tant recherché. Si vous aimez le catch, pas d’hésitation, les 30 euros déboursés seront vite rentabilisés.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires