Guild Wars 2 – End of Dragons

Guild Wars 2 – End of Dragons

Au mois de mars 2020, ArenaNet annonçait la nouvelle extension du MMORPG Guild Wars 2. La bande-annonce est quant à elle disponible depuis le 25 août.

Guild Wars 2 est un MMORPG à succès sorti en 2012 et développé par ArenaNet. D’un point de vue chronologique, l’histoire de Guild Wars 2 se passe environ 250 ans après les événements de son prédécesseur Guild Wars : Eye of the North (2007). La trame principale de l’histoire concerne une lutte contre six dragons ancestraux qui auraient engendré une série de terribles cataclysmes. Avant de nous intéresser à la troisième extension, voici un (très) court descriptif de Guild Wars 2.

Le jeu de base se concentrait sur la nécessité pour le joueur de se construire une réputation digne de ce nom. Puis, d’intégrer l’un des trois Ordres du jeu. Enfin, de lutter contre le dragon nommé Zhaïtan. Les joueurs évoluaient alors dans les terres de la Tyrie et combattaient les armées de Trépassés de Zhaïtan.

Illustration – Zhaïtan

Après la mort de celui-ci, les héros de la Tyrie recherchaient activement le moyen de se débarrasser des 5 dragons suivants.

C’est dans la première extension, Heart of Thorns (2015), que les joueurs ont pu faire connaissance avec le Dragon de la Jungle, Mordremoth. C’est tout naturellement que les joueurs ont évolué dans une jungle luxuriante et plutôt compliquée à dompter. Ils y combattaient notamment les armées Mordrem du dragon (un pouvoir notamment hérité de Zhaïtan). Parmi les particularités de cette extension, on retrouve l’acquisition d’un deltaplane ainsi que des compétences d’interaction avec l’environnement.  

Mordremoth

La seconde (et actuelle) extension Path of Fire (2017) se concentre désormais sur le Dragon de Cristal, Kralkatorrik. Les joueurs évoluent dans des cartes essentiellement composées de sable et de montagnes. Nous n’en dirons pas plus pour éviter des spoilers. En tout cas, le point fort de cette extension est l’apparition des montures dans le jeu !

Illustration – Kralkatorrik

Comme vous l’aurez peut-être déjà compris, chaque extension du jeu met un nouveau dragon à l’honneur et surtout, elle plonge le joueur dans un environnement inédit. Dès lors, que savons-nous déjà de la prochaine extension ? Attention spoilers…

Premièrement, comme nous pouvons le constater dans cette première bande-annonce (https://youtu.be/eBD807HxU2w), l’extension s’intitulera End of Dragons. Est-ce que cela sous-entend la fin du jeu ? C’est peu probable, surtout quand on sait qu’il restera encore au moins deux dragons après celui-ci. Cela dit, une théorie consiste à dire qu’il s’agirait de la dernière extension de Guild Ward 2 avant de passer à Guild Wars 3, à l’image de la transition de Guild Wars 1 vers Guild Wars 2.

Une autre théorie reposerait sur l’idée qu’il y aurait une réflexion de la part des protagonistes sur la pertinence de tuer les dragons. En effet, en sachant que le décès de l’un d’eux aurait tendance à créer un déséquilibre du monde, devrait-on continuer à les supprimer ?  Quelle interprétation pourrions-nous alors faire du nouveau logo qui représente deux dragons à la manière du yin et du yang ? Autant dire que nous avons de quoi cogiter sur la signification de tout ceci.

Deuxièmement, nous pouvons clairement induire un environnement essentiellement aquatique. À partir de cette succincte information, les connaisseurs du jeu vous chuchoteront que le prochain dragon ancestral serait le Dragon des Profondeurs ou des Abîmes, tandis que le « jeune dragon » qui apparaît dans la bande-annonce est Kuunavang. Celui-ci se trouverait dans la mer de jade et bloquerait l’accès à la région insulaire de Cantha. Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Troisièmement, nous pouvons constater une ambiance et une architecture empruntées à la culture asiatique (nous parlions justement de yin et de yang !). En avril, nous avions déjà pu nous en rendre compte grâce à quelques illustrations officielles, mais c’est désormais chose confirmée dans cette bande-annonce rythmée par une musique martiale aux tonalités chinoises.  

Illustration officielle – End of Dragons

De plus, l’apparence de Kuunavang montre également des caractéristiques de dragon d’Asie. C’est donc un élément dont nous pouvons déjà être totalement certains.

Bien que la majorité de ces informations soient actuellement de l’ordre de la spéculation, nous savons d’ores et déjà que cette nouvelle extension est attendue pour 2021 !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires