Black Desert Online

Black Desert Online

Après avoir été annoncé pour début 2018 sur Xbox One et Xbox One X lors de l’E3, l’occasion était toute trouvée pour vous parler de Black Desert Online qui a déjà conquis le coeur de beaucoup de joueurs PC. Et de fait, ce MMORPG Coréen a déjà pas mal fait parler de lui, surtout grâce à son système de création de personnages utra-réalistes, mais aussi grâce à son système de combat arcade et à toutes les possibilités qu’il propose grâce à son côté « sandbox » à grande échelle. Mais prenons donc le temps de voir ensemble si le jeu répond à toutes les attentes qu’il a réussi à susciter au fil du temps.

Magnifiquement Multijoueur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Black Desert Online a le mérite de tirer son épingle du jeu tant il peut se révéler aussi addictif que repoussant. Offrant un large panel d’activités, ce MMO largue littéralement le joueur dans un grand et joyeux bordel dans lequel pas grand chose ne lui sera expliqué. Il s’agira donc de s’armer de patience le temps d’aller se perdre dans d’innombrables Wikis avant d’enfin espérer arriver à quelque chose. Par contre, si vous n’êtes pas un minimum débrouillard, préparez-vous à vous coltiner des dizaines de quêtes FedEx pas vraiment passionnantes… Vous voilà donc prévenus !

Pour le reste, le tout s’avère assez classique. En effet, pour espérer atteindre le niveau 50, il faudra aller basher des monstres des heures durant car une fois le seuil fatidique du niveau 30 atteint, les quêtes ne seront plus vraiment lucratives. Heureusement, grâce à un système de combat pas vilain du tout, ces longues heures de grind seront au final assez plaisantes puisqu’en alliant boutons et directions, on pourra lâcher divers combos qui envoient grave le pâté. Ajoutez à ça bon nombre d’activités commerciales et pas mal de crafting et on obtient au final un MMORG pas si mal qui parvient à se démarquer largement de WOW et consorts.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires