Un aperçu de ce qui attend les joueurs pour 2021 grâce au DC Fandome

Un aperçu de ce qui attend les joueurs pour 2021 grâce au DC Fandome

Alors que les fans de super-héros de l’écurie DC trépignaient d’impatience depuis l’annonce du remplaçant numérique de la San Diego Comic con, voici enfin leurs attentes récompensées. En marge des nombreuses communications autour des nouveaux films en production, les joueurs ont pu découvrir deux nouveaux jeux qui fleurent bon la chauve-souris et la kryptonite !

Le nouveau bébé de Rocksteady

Mais ce n’est pas un nouveau Batman ! Leur choix s’est porté sur la plus tristement célèbre équipe de bras cassés : le Suicide Squad. Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement, juste un teaser qui plante le décor. On pourra donc découvrir la délirante Harley Quinn accompagnée de trois acolytes dans un contexte apocalyptique. En effet, le ton est donné alors que l’énorme vaisseau-mère de Brainiac tente une fois de plus d’envahir Metropolis.

Une ‘tite coop à 4, ça vous tente ?

Il n’y a pas de quoi se faire un avis sur le jeu en lui-même, si ce n’est qu’on semble se diriger vers un jeu coopératif jusqu’à 4 joueurs (Harley, Deadshot, King Shark et Captain Boomerang dans le trailer mais l’équipe est plus nombreuse normalement) et un Superman plutôt pas content. Je vous laisse découvrir ceci en image avant de parler du plus gros morceau.

Vous n’en avez pas fini avec la coop à 4 joueurs

Alors que les fans avides des prochains films du DCU (un nouveau Batman, Flash, Black Adam ou encore le déjà annoncé Wonder Woman 84), la plus grosse révélation vient de Warner Bros Games Montréal qui nous a gratifiés d’un teaser ET d’une vidéo de gameplay du futur Gotham Knights. Attendez-vous à de belles surprises car il semble que notre cher Bruce devra se reposer sur ses acolytes de toujours, à savoir Batgirl, Robin, Nightwing et Red Hood. Comme les nombreuses indiscrétions le laissaient supposer, on peut y voir la « Cour des Hiboux », une société secrète qui tire les ficelles de Gotham dans l’ombre et qui semble entretenir des liens particuliers avec la famille Wayne.

Ensuite, les joueurs ont pu découvrir une plus longue vidéo qui en dévoile plus sur le gameplay qui les attend. Force est de constater que la nouvelle mode (après celle du open world) est de proposer une aventure jouable autant en solo qu’avec une équipe d’amis. (un pied de nez à Avengers ?) Si certains éléments ont de quoi étonner (les dégâts chiffrés qui apparaissent comme dans les RPG), les chevaliers ont du style et savent en user. On y découvre aussi un Mister Freeze toujours prompt à faire chanter son canon cryogénique. Pas de date précise annoncée comme on pouvait s’y attendre, mais l’avancement du projet nous permet d’entrevoir une fenêtre de sortie pour le début de l’année prochaine. Je suis un optimiste, que voulez-vous ?

Une chose est sûre, DC comics n’est pas près de s’avouer vaincu face au rouleau-compresseur Disney, mais seul l’avenir nous dira si l’essai sera converti.

Une ‘tite coop à 4, ça vous… ?

Réactions

  • Mr Mandale le 24/08/2020

    Honnêtement je suis déçu de voir les deux annonces prendre une direction similaire, ça sent le forcing sur le multi et le jeu service…

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires