Cat’astrophes Invasion – accès anticipé

Cat’astrophes Invasion – accès anticipé

Hellion Cat, un studio belge installé à Mons, ouvre un accès anticipé à son nouveau jeu pour mobiles Android : Cat’astrophes Invasion. Faites le plein de croquettes et sauvez l’humanité !

C’est la panique dans le monde ! De banals objets du quotidien se sont transformés en d’horribles monstres qui terrorisent la population. Heureusement, le studio montois Hellion Cat connaît le remède à cette invasion : rameuter tous les chats du quartier.

Sur l’écran de votre mobile, la première tâche consiste à construire une chatière à l’entrée de votre immeuble. Attiré par l’envie d’en découdre avec ces objets démoniaques, un félin montre son museau à la fenêtre. Vous lui ouvrez la chatière, et il se met au boulot. Il bondit sur un aspirateur dément et lui donne des coups de griffes mortels. À chaque coup, vous recevez des croquettes qui serviront à acheter des bonus en tout genre ou même de nouveaux chats.

Après quelques minutes de jeu, votre rez-de-chaussée est rempli de gentils matous. Mais ne vous y fiez pas, les chats les plus mignons peuvent se transformer en redoutables tueurs. En effet, vos petits chatons ont la possibilité de fusionner pour créer une nouvelle race plus puissante. Faites glisser un chat sur un compagnon de la même race et vous obtiendrez un matou de niveau deux. Et ainsi de suite jusqu’à créer des chats de compét’ toutes griffes dehors.

Les chats font leur besogne automatiquement, mais vous pouvez les aider en tapotant sur les monstres. Vous pouvez aussi améliorer les conditions de combat pour accélérer la manœuvre. Au fur et à mesure, les chats seront ainsi de plus en plus nombreux à passer par la chatière et, surtout, ils auront une plus grande force de frappe. Qui dit puissance supérieure dit un plus grand nombre de croquettes récoltées à la seconde, le nerf de la guerre !

Après avoir fusionné des chats à ne plus savoir qu’en faire, vous engendrerez un super-chat trop balèze pour les monstres de bas étage. C’est le cas de le dire, puisqu’il montera directement au premier étage pour affronter des ennemis plus coriaces. Vous aurez alors à gérer deux niveaux et même trois plus tard. Très vite, Cat’astrophes Invasion va adopter un rythme effréné et le compteur de croquettes va s’emballer. À vous de choisir les bonnes améliorations parmi toutes les possibilités et de fusionner vos soldats quand il le faut.

Cat’astrophes Invasion se trouve à l’état de l’accès anticipé, mais il est parfaitement jouable. L’équipe d’Hellion Cat continue à travailler sur son projet et écoute les remarques des premiers utilisateurs. Si vous voulez passer un petit moment sympa dans le train ou même une heure de bataille sans vous en rendre compte, n’hésitez pas à télécharger Cat’astrophes Invasion sur Google Play.

Cat’astrophes Invasion est un jeu gratuit qui vivra des publicités et des achats intégrés. Si vous n’êtes pas patient, vous pouvez accélérer la bataille en payant un euro ou deux, mais le jeu ne pousse pas trop à ouvrir le portefeuille. Pensez quand même à désactiver votre moyen de paiement si vous passez votre téléphone à votre enfant de six ans (ça sent le vécu). Cat’astrophes Invasion est un jeu inoffensif pour les plus jeunes, ce serait dommage de les en priver.

 

Laisse un commentaire

* champs obligatoires