Healer Quest sur smartphones

Healer Quest sur smartphones

Lors de cette édition 2015 de la Made in Asia, nous avons eu le plaisir de faire un tour du côté des développeurs indépendants natifs de notre beau pays et au cerveau rempli d’idées vraiment sympa. L’une d’elles nous vient de chez Rablo Games avec un RPG parodiant l’histoire type de fantasy, j’ai nommé Healer Quest.

Le jeu met en scène Jimmy, un jeune garçon qui entre en possession d’une baguette magique lui conférant des pouvoirs de guérison. Vous intégrerez par la suite une petite compagnie de quatre individus (un barbare, un chevalier, un archer et un magicien) et vous vous lancerez en quête d’or et de gloire en traversant donjon, caverne, forêt magique jusqu’au château ancestral.

healer_quest_trolls_dialog

Pas de super attaques ou de vagues magiques destructrices ; n’espérez pas incarner un barbare, un ogre ou encore un magicien, vous dirigez ici ce fameux Jimmy désigné guérisseur de la petite horde. Son rôle consiste uniquement à assurer la survie de ses compagnons tout au long de l’aventure en régénérant la barre de vie de ses alliés, en les protégeant par des sorts, … Comme dans tout bon RPG qui se respecte, une boutique sera mise à disposition pour gérer votre catalogue de sorts et ainsi améliorer la régénération ou encore, par exemple, la puissance des boucliers magiques. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir quatre capacités de soin/boost, dans un catalogue qui n’en compte pas moins de dix-huit, ou encore d’améliorer la puissance de vos camarades.

Note

16/20

Pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur de RPG, l’incarnation d’un guérisseur était une grande première, et je dois avouer que je me suis régalé. Disponible gratuitement en téléchargement sur le Play Store d’Android et l’App Store d’Apple, je vous encourage sincèrement à tester Healer Quest.

Réactions

  • Cyborg Jeff le 20/05/2015

    Un très chouette projet que je suis depuis un peu plus d’un an déjà… à noter que son auteur, Pablo, a le mérite de faire tout, tout seul, l’histoire, les dessins, la programmation et même la musique ! Chapeau chapeau à lui !

    Répondre
  • Aerticum le 21/05/2015

    J’ai test, ça m’a amusé un peu mais le jeu sur smartphone ça me botte pas trop a part les infinite runner 😮

    Répondre
  • Employee 427 le 23/05/2015

    J’avais testé à la MIA, c’était bien drôle ! Et puis ça défoule, pour peu qu’on ne détruise pas son écran. ^^

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires