Halo: Infinite, toutes nos informations

Halo: Infinite, toutes nos informations

Halo, ces 4 simples lettres ont pu vous faire remémorer ce doux chant a capella qui caresse les tympans, bien connu des vétérans de la licence. Série phare de Microsoft née en 2001, elle fut une onde de choc à son époque grâce à son ambiance mystérieuse et ses graphismes splendides. Licence fortement décriée depuis Halo 4 (voire Halo : Reach, mais c’est un plus grand débat) avec 343 Industries reprenant le flambeau, elle peine à remonter comme au temps de Halo 2 et 3.

Avec une Master Chief Collection extrêmement mal optimisée à sa sortie, un Halo 5 : Guardians décrié sur de nombreux aspects (la campagne publicitaire « mensongère » fut un grand coup de marteau) et un Halo Wars 2 qui a peiné à se vendre, la licence a-t-elle un réel avenir ? 343 Industries a dû essuyer beaucoup de reproches depuis 2012 mais est toujours resté droit. Après un enchaînement maladroit de critiques ni mauvaises, ni excellentes, l’avenir de Halo semblait fort compromis.

Jusqu’au 10 juin 2018. En ce jour, l’E3 est en Californie, il est 22h en France et Microsoft démarre sa conférence officielle. Le ton monte avec un trailer très mystérieux et une musique travaillée au poil afin que la sauce monte lentement mais sûrement. Le fan a déjà reconnu la licence et hurle dans le public « Oh sh*t it’s Halo dude » tandis que le nouveau joueur contemple ce nouveau moteur graphique sans comprendre. Le casque de John 117 apparaît, c’est la cohue dans la salle et sur le chat en live. Avec le 9ème trailer le plus visionné pour un jeu Halo en seulement neuf mois sur Youtube, le public semble voir un nouvel espoir pour la licence, heureux de retrouver notre bonhomme vert flashy.

Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Le jeu semble-t-il être ce renouveau tant attendu ? Voici un récapitulatif de toutes les informations dont nous disposons sur le prochain bébé de 343 Industries :

  • Le jeu est prévu sur Xbox One et PC (et très certainement sur la prochaine Xbox). Il est développé en collaboration avec SkyBox Labs, un studio s’occupant de portages de jeux sur PC et consoles.
  • Il s’agit bel et bien de Halo 6 et non d’un spin-off.
  • Le Play Anywhere est prévu, le titre sera donc Crossplay Xbox/PC et l’achat dématérialisé du jeu sur le store Microsoft permettra d’y jouer sur Xbox et PC.
  • Il sera disponible dans le Gamepass à sa sortie, comme tous les jeux first party de Microsoft.
  • La date de sortie la plus probable serait automne 2020, afin que le jeu serve de fer de lance pour la future console de Microsoft. Le jeu serait à un stade de développement trop peu avancé que pour sortir en 2019.
  • L’histoire se concentrera principalement sur le Master Chief, les joueurs se sont plaints d’avoir à jouer Jameson Locke dans l’épisode précédent et 343 Industries semble les avoir écoutés.
  • Il n’y aura aucune lootbox contrairement à Halo 5 : Guardians. Aucune. Lootbox.
  • 343 Industries indique avoir compris les anciens fans de Halo et souhaite que ce nouvel opus soit une sorte de reboot de la franchise.
  • Le jeu sera présenté par Microsoft à l’E3 2019.
  • Selon des rumeurs très récentes, le jeu opterait pour un modèle « Game as Service », comme le jeu Sea of Thieves, State of Decay 2 ou encore le multijoueur des jeux Rockstar.
  • Les fans ont eu ce qu’ils voulaient, l’écran scindé revient à 4 joueurs !
  • Le Halo aperçu dans le trailer serait le Halo Zeta, soit le 7ème Halo ! Selon les livres, c’est un Halo spécial car il aurait accueilli des expériences parasites sur des humains. Serait-ce le grand retour du parasite?
  • Master Chief semble recevoir une nouvelle IA. Mais qui ?
  • Il y a un nouveau moteur de jeu, le Slipsace Engine (qui est tout de même basé sur l’ancien, mais de façon largement améliorée). Ce moteur sera adapté pour le PC et la Xbox, 343 Industries souhaite que l’optimisation du jeu soit très bonne sur les deux plateformes. Un Anti-Cheat est déjà prévu. Le moteur aurait été créé afin de réduire le travail nécessaire et de se concentrer sur d’autres éléments.
  • La customisation sera comme dans Halo : Reach, toutes les pièces d’armures seront donc modifiables une par une, contrairement aux précédents Halo où seules quelques-unes des pièces pouvaient être changées. Il sera aussi possible d’avoir son armure de couleur noire, cela peut sembler anodin, mais beaucoup demandaient ce supplément disponible dans les Halo plus anciens.
  • Atteindre le niveau maximum dans Halo 5 : Guardians permet d’obtenir une récompense spéciale dans Halo : Infinite. Cependant il faut 50.000.000 points d’expérience afin d’atteindre le fameux niveau 152, ce qui représente environ 1700h de jeu, et 343 Industries explique que cette récompense n’en vaut pas particulièrement la chandelle.
  • 343 Industries souhaite étendre encore plus sa scène E-sport avec Halo : Infinite.
  • Le suivi de Halo 5 : Guardians s’arrête afin de laisser place au développement de Halo : Infinite.
  • Le jeu aura un temps de développement plus élevé que tous les autres jeux de la série, à savoir minimum 4 années au lieu des 3 habituelles.
  • Le jeu disposera d’éléments de RPG. C’est actuellement à la mode avec Assassin’s Creed Origins, Odyssey, Far Cry : New Dawn ou encore God of war pour ne citer qu’eux. Le jeu ne sera PAS un RPG mais disposera d’éléments propres à un RPG comme des récompenses d’exploration.
  • Le Master Chief voit son armure revisitée comme on a pu l’apercevoir dans le trailer avec un mix entre Halo 3 et les 2 derniers épisodes (Halo 4 et 5).
  • Frank O’Connor, l’un des développeurs principaux du jeu, semble déjà très heureux du stade de développement du multijoueur.
  • L’un des gérants de 343 Industries a signalé que le seul BR dans le jeu sera le « Battle Rifle », mais récemment des rumeurs portent à croire que le studio envisagerait d’inclure un mode Battle Royale.

Vous l’aurez compris, nous connaissons actuellement un bon nombre de choses, mais pas assez pour savoir en quoi consistera le jeu ! Restez à l’affût car les développeurs sont devenus très bavards depuis 1 ou 2 mois et cela ne serait pas étonnant que de belles informations puissent nous tomber sous la dent ! L’annonce de la Master Chief Collection sur PC, Halo : Reach remasterisé dans cette dernière, ne dit-on pas jamais deux sans trois ?

Réactions

  • Lenny le 20/03/2019

    Ca annonce que du bon ce nouvel Halo !! Les devs ont l’air de bien se focus sur ce que veulent les joueurs et ça fait plaisir 🙂

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