Stable Orbit – Voyage autour de la Terre

L’espace est dangereux et y survivre est un vrai challenge !

Vous voilà prévenu si par mégarde, il vous prenait l’envie de jouer aux apprentis astronautes ou tout simplement de découvrir Stable Orbit, le jeu de gestion de station orbitale de Codalyn. Comme bon nombre de ses petits amis, ce titre était disponible en accès anticipé sur Steam, ce qui ma foi est plutôt une bonne chose lorsque de modestes développeurs désirent financer leurs projets les plus fous. Alors que le jeu vient de passer en version 1.0, reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle et si le public restera derrière le petit studio néerlandais.

« Failure is not an option! »

Force est de constater que bien des décennies plus tard, la célèbre citation de Gene Kranz, directeur de vol à la NASA lors des missions Mercury et Apollo, est toujours aussi lourde de sens. Surtout quand on a l’entière responsabilité de la toute nouvelle station spatiale internationale et que la terre entière a les yeux rivés sur notre travail. Car qu’on se le dise, superviser la construction d’un tel édifice tout en assurant la sécurité de son équipage n’est pas un périple de tout repos. D’ailleurs, afin d’espérer voir grandir notre nouveau joujou, il s’agira de gérer correctement de précieuses ressources, de réaliser des recherches afin de débloquer de nouveaux modules et bien entendu, de survivre à de nombreux désastres naturels.

S’inscrivant dans la droite lignée de Kerbal Space Program, Stable Orbit se veut une simulation extrêment réaliste. Inutile donc de préciser que les défis seront au rendez-vous puisque la station sera soumise aux véritables lois de l’astro-physique. En parallèle à cela, notons que ce titre se veut on ne peut plus relaxant car, hormis les quelques incidents rencontrés, rien ne viendra perturber notre quiétude. Et oui, voguer autour de la Terre tout en écoutant la bande son du jeu est un réel plaisir et peut s’avérer aussi réparateur qu’un bon massage. Et si tout ça ne vous a pas encore convaincu, soulignons qu’un mode bac à sable vous permettra de construire la station de vos rêves et ce, sans la moindre contrainte.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

  • Prison ArchitectPrison Architect (4)
    Prison Architect est un jeu de gestion édité et développé par Introversion Software et disponible en accès anticipé sur Steam. Ce titre vous propose d'incarner un directeur de prison qui […]
  • Birthdays The BeginningBirthdays The Beginning (4)
    Disponible au Japon depuis quelques mois déjà, Birthdays The Beginning, le dernier titre de Nippon Ichi Software, est un jeu de type bac à sable dans lequel il s'agira de créer un […]

Laissez un commentaire

* champs obligatoire