FIFA 18 – Ce que l’on sait déja

Et voilà, c’est fait ! Le dénouement footballistique de la saison est tombé partout (ou presque). Anderlecht, Chelsea, Monaco, le Real, on connaît tous les champions. Fort de ces informations, EA Sports n’hésite pas à mettre du contenu à jour dans le mode de jeu FUT17. Mais si comme moi, malgré cette actualisation, vous avez déjà fait le tour du jeu, vous attendez patiemment FIFA18 ! C’est donc pour cette raison que je vais vous parler des nouveautés et autres infos dont on est presque sûr pour FIFA18.

D’un point de vue visuel

Pour la jaquette du jeu, EA Sports a choisi quelqu’un qui a tout gagné, aussi bien en club qu’en sélection et même en individuel. Vous l’aurez compris, je parle de Cristiano Ronaldo qui sera la figure de proue de ce nouveau FIFA18.

En ce qui concerne purement les graphismes, là, les sources sont moins officielles mais, celles-ci évoquent une gestion du public beaucoup plus dynamique et en adéquation avec les événements du match. Il a été question également de l’arrivée de la météo dynamique (la météo qui change au cours d’un match). Wait and see, comme on dit.

Parlons des modes de jeu

En tête de liste, FUT (Fifa Ultimate Team) revient bien évidemment comme chaque année, avec cette fois de jolies annonces. La première et non des moindres est la suppression de l’exclusivité Xbox One pour les légendes. En effet dans les éditions précédentes, seuls les utilisateurs Microsoft pouvaient utiliser les légendes (d’anciennes star du foot comme Pelé ou Beckenbauer). C’est à présent terminé, tous les joueurs de FIFA (sauf sur old-gen) auront droit à ces légendes qui, par la même occasion, font peau neuve avec une nouvelle appellation : LES ICÔNES.

Quelques noms ont fuité pour les nouvelles icônes de cette année, mais une fois de plus ce sont des rumeurs, plutôt fiables, mais des rumeurs quand même. On parle de Roberto Baggio, Gabriel Batistuta, Raul, Edgar Davids et… Michel Platini (et oui, malgré les affaires).

La plus grosse (comme le joueur haha) annonce d’une icône, et cette fois officielle, est l’arrivée de Ronaldo Luis Nazario de Lima, compliqué hein ? Pour ceux qui ne connaissent pas trop le football, Ronaldo, l’homonyme de Cristiano, est un joueur brésilien qui a marqué l’histoire grâce à des buts hors du commun. Il est aussi connu pour ses mésaventures avant la finale de la Coupe du monde face à la France en 1998 (et peut être pour ses folies capillaires aussi…). EA Sports marque un gros coup cette année en réunissant CR7 et Il Fenomeno

Autre annonce importante, la saison 2 de The Journey. Les responsables d’EA Sports ont confirmé que la saison 2 serait disponible dans FIFA18 mais sans beaucoup plus d’informations… Chacun a dès à présent le droit de rêver. Un scénario plus complet, la possibilité de créer un joueur à son image, l’histoire sur plusieurs saisons… beaucoup d’idées soumises par les utilisateurs de FIFA17 qui, on l’espère, seront entendues dans les hautes sphères d’Electronic Arts.

Au niveau sortie et disponibilité

EA a annoncé la date de sortie officielle : elle est prévue pour le 29 septembre 2017. L’éditeur a également présenté les différentes éditions disponibles du jeu.

Pour de nouvelles informations, restez connecté. Je tenterai de vous ramener le plus d’infos possible lors de notre visite à la Gamescom !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

  • Fifa Ultimate TeamFifa Ultimate Team (0)
    L'application Web FUT est disponible Tout le monde connait FIFA, une des licences phares des bureaux d’EA Sports. Par contre, beaucoup moins connaissent le mode « Ultimate Team ». […]
  • FUT WEB – L’application est de retour.FUT WEB – L’application est de retour. (1)
    Et voilà c’est fait, nous sommes le 15 septembre 2013 et l’application web de FUT14 (Fifa Ultimate Team) est disponible. En y participant, vous recevrez plusieurs packs de joueurs pour […]

Réactions

Laissez un commentaire

* champs obligatoire