Birthdays The Beginning

Disponible au Japon depuis quelques mois déjà, Birthdays The Beginning, le dernier titre de Nippon Ichi Software, est un jeu de type bac à sable dans lequel il s’agira de créer un environnement propice à la vie. Le créateur du jeu étant Yasuhiro Wada (connu essentiellement pour Story of Seasons), inutile de préciser qu’il était plus qu’attendu au tournant par les fans du genre et voilà qu’il débarque enfin dans nos contrées sur PC et PS4.

Il était une fois la vie

En partant d’une terre vierge, le but de Birthdays The Beginning est d’arriver à faire naître toutes sortes d’espèces animales et de parvenir à les faire coexister. Pour ce faire, il faudra donc jouer avec la topographie d’un « cube » totalement plat afin d’arriver à faire varier les températures pour ensuite y ajouter de l’eau, élément indispensable à la naissance de la vie. Accompagné de Navi, une IA qui nous guidera tout au long de nos péripéties, il s’agira donc d’alterner entre le mode Macro dans lequel on pourra faire avancer le temps plus ou moins rapidement, et le mode Micro dans lequel on pourra, grâce à son avatar, influer sur l’environnement. Soulignons qu’au tout début de l’aventure, on ne pourra créer que des êtres unicellulaires, mais plus le temps passera, plus on pourra découvrir de nouvelles espèces au sein du cube qui n’aura de cesse de grandir.

Voyons à présent comment modifier le climat. Plus on élèvera le terrain, plus la température baissera. Et à l’inverse, plus la mer sera profonde, plus la température sera élevée. Il sera possible cependant de transgresser ces règles grâce à des objets spéciaux. Avec certains items, on pourra, par exemple, contrôler les températures à des endroits bien précis, voire forcer la naissance de certaines créatures. Notons qu’en plus de ce mode de création classique, un mode challenge est également disponible. Ce dernier consiste à réussir à faire naître une espèce spécifique dans un temps limité. En ce qui me concerne, je trouve Birthdays The Beginning très sympa et surtout très chatoyant mais pas très facile à prendre en main. En effet, même après plusieurs heures de jeu, j’ai toujours un peu de mal à maîtriser les éléments pour faire apparaître la vie. Heureusement, le tout se révèle assez addictif.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

  • Kerbal Space ProgramKerbal Space Program (1)
    Aujourd’hui, j'ai envie de vous parler d'un jeu terrible que j'ai découvert il y a quelques temps, j'ai nommé : Kerbal Space Program (développé par Squad et disponible sur PC, Mac et […]
  • Prison ArchitectPrison Architect (4)
    Prison Architect est un jeu de gestion édité et développé par Introversion Software et disponible en accès anticipé sur Steam. Ce titre vous propose d'incarner un directeur de prison qui […]

Réactions

Laissez un commentaire

* champs obligatoire