
The Final Clash – Le jeu vidéo rassembleur
Quand la stupidité humaine, l’étroitesse d’esprit et l’idéologie nauséabonde s’associent, elles peuvent créer des expressions qui restent durablement ancrées dans les cerveaux. Le « choc des civilisations » est l’une de ces expressions toutes faites qui démontrent que le non-sens a encore de l’avenir. Pour s’efforcer à déconstruire ce mythe rétrograde du choc des civilisations, plusieurs participants à une game jam ont créé des mini-jeux à haut potentiel de saine réflexion. Osez l’esprit critique et découvrez leurs créations lors d’une soirée de présentation au PointCulture de Bruxelles.
Plutôt que d’opposer les cultures, ces mini-jeux les font dialoguer entre elles. L’occasion de détruire ces satanés préjugés sur les autres cultures, qui ont commis le péché de ne pas être la nôtre. Alors prenez la manette et ouvrez bien votre esprit, le jeu vidéo vous invite à remettre de l’ordre dans vos idées !
The Final Clash, présentation de sept mini-jeux créés lors d’ateliers menés par Pierre-Yves Hurel et Maxime Verbesselt, sur l’initiative de l’association Arts&Publics – le vendredi 9 décembre 2016 à partir de 18h au PointCulture de Bruxelles, rue Royale 145 à 1000 Bruxelles
Laisse un commentaire