
Bientôt sur Overwatch : Ana
Blizzard n’est jamais avare en contenu, mais nous nous sommes à certains moments demandé sous quelle forme arriverait le nouveau contenu. DLC ? Extension ?
Au final, il n’en est rien. À la surprise de tous (ou presque, vu que des indices avaient été cachés dans la release actuelle du jeu), un nouveau personnage a été annoncé hier. Mix entre soin et précision, nous voyons débarquer – sur les serveurs de tests – Ana, mère de Pharah et l’une des fondatrices de la Task-force qu’était Overwatch. Petit focus sur le personnage.
- Le soin qui fait mal.
Tu tires ou tu pointes ?
En effet, Ana propose un gameplay plutôt atypique dans son genre qui est le soin à distance au travers de son fusil de sniper. C’est quand même une façon radicale pour être sûr que le pansement tienne bien. Enfin soit, nous nous retrouverons avec un panel d’attaques et de capacités offensives qui vont permettre d’assurer un rôle de soutien sur le champ de bataille.
Au menu :
- Fusil Biotique : Avec son arme au look classique d’un fusil de précision à distance, Ana peut infliger des dégâts à ses ennemis et du soin à ses alliés.
- Grenade Biotique : Une grenade pour les gouverner tous. Soigner ses potes, faire à nouveau mal à ses opposants, mais aussi augmenter sur la durée la quantité de soin que les amis vont recevoir, et réduire sur la durée la quantité de soin que les ennemis vont recevoir aussi. Bref, à placer avec modération.
- Fléchette hypodermique : Pratique dans certaines situations tendax, la fléchette va pouvoir endormir un belligérant pendant quelques secondes. À son réveil, le pauvre étourdi se verra infliger des dégâts.
- Nanoboost (capacité « ultime ») : Cela va purement et simplement booster les capacités d’un personnage. En gros, le personnage ciblé va pouvoir infliger plus de dégâts, se déplacer plus vite et avoir une réduction sur les dégâts subits. Ultime j’vous dis !
- Liste des capacités
Ana ! Monte, Ana !
Pour la petite histoire, Ana est comme je le disais la mère de Pharah, qui espérait bien mieux pour sa fille qui a grandit dans un monde riche en testostérone, entourée de héros. Vint hélas un jour où cette chère Ana croisa le chemin de Fatale, et lui infligea de graves blessures. Notre nouvelle héroïne décida de vivre cachée de tous pour permettre à sa famille – et plus principalement sa fille – de vivre en sécurité. Cette période de vie cachée est désormais révolue et l’appel du combat a raisonné. Il est temps de bastonner.
Vous pouvez retrouver le nouveau personnage Ana sur les serveurs de test d’Overwatch. Comme à son habitude, Blizzard n’a pas annoncé de date de mise à disponibilité pour tous. Vous pouvez aussi retrouver au passage le patch-note qui accompagne Ana ici.
Laisse un commentaire