Cinéma et jeu vidéo – le duo fantastique

Cinéma et jeu vidéo – le duo fantastique

Vous le savez, le cinéma et le jeu vidéo se font des bisous dans le cou à longueur de temps. Depuis la création du jeu vidéo, ces deux-là ne savent plus se quitter. Et vas-y que je m’inspire de toi pendant que tu adaptes mes plus gros succès – allez tu raccroches, non c’est toi qui raccroches… Parmi les prétendants du septième art, le cinéma fantastique a toujours eu une place particulière dans le cœur du jeu vidéo. Allez savoir pourquoi, il est plus facile de créer un gameplay à partir d’un film de zombies qu’en évocation du dernier Woody Allen.

Le BIFFF, le Festival international du film fantastique de Bruxelles, sera le lieu idéal pour consacrer l’union des deux médias. Les noces se célébreront en deux temps, à une semaine d’intervalle. Tout d’abord, Press-Start aura l’honneur d’enregistrer son émission/podcast en direct du BIFFF le samedi 2 avril. À l’initiative de nos excellents confrères de l’Oeil carnivore, Radio Panik sera à l’antenne de 20h à 2h du matin depuis le festival bruxellois. Press-Start devrait prendre le micro à partir de 21h, voire plus tôt, et intervenir jusqu’au lendemain. Il va sans dire que nous sommes ravis d’avoir cette opportunité et que nous serions enchantés de discuter avec vous (pourquoi pas à l’antenne) si vous passez par là.

Ensuite, le samedi suivant marquera la fin de la Blending a Game Jam. De 14 à 16h, les créations des participants seront soumises à votre évaluation. Si vous n’avez jamais assisté à la présentation des projets à l’issue d’une game jam, attendez-vous à des surprises, du délire et des idées de génie !

Press Start to be afraid !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires