SuperHot

SuperHot

Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de SuperHot, un jeu développé par le studio SuperHot Team, qui a fait sa première apparition dans le courant de l’année 2013. À la base, il s’agit d’un jeu tournant sur un navigateur web et dont le concept était mis à disposition gratuitement. Mais les développeurs n’ont pas voulu s’arrêter là, ils ont eu le projet de le rendre plus complet et de programmer sa sortie sur PC ce 25 février, et sur Xbox One en mars.

Un FPS avec un soupçon de Matrix

Vous voilà dans la peau d’un agent et êtes poursuivi par d’autres agents qui essaient de vous tuer. Il n’y a évidemment pas 30 solutions, il faut attaquer le premier pour rester en vie et pour découvrir ce qu’ils vous veulent. La particularité de ce FPS est que le temps bouge uniquement lorsque vous êtes vous-même en mouvement, ou du moins en très grand slowmotion quand vous êtes immobile. Il va donc falloir jouer avec ça pour esquiver les balles tirées par les ennemis, tout en planifiant ses prochains mouvements au milieu des gunfights. Mais il arrivera aussi parfois que les autres agents essaient de vous avoir au corps-à-corps, auquel cas vous devrez user de vos poings le plus vite possible. Une autre astuce consiste à ramasser un objet environnant (verre, vase, clavier, pot) afin de le lancer sur l’ennemi et de l’étourdir, il lâchera ainsi son arme dans les airs et vous n’aurez plus qu’à l’attraper façon Matrix pour vous en servir contre les adversaires.

Le jeu se parcourt sur au moins une trentaine de petites scènes aux allures de fusillades en puzzle, et devrait vous prendre 1h30 environ pour boucler l’histoire. Il y a aussi un mode endless pour tester vos compétences face à des vagues infinies, et vous aurez le choix entre divers « mods » pour rajouter du challenge en plus.

Du côté des graphismes, on se retrouve face à un jeu très épuré. Par exemple, le menu ressemble beaucoup au MS-DOS des ordinateurs avec tous les petits bips qui vont avec. Ça peut être un peu déroutant au début, surtout que certaines vidéos bonus sont projetées en caractères au lieu d’une vraie image. Pour ce qui est des niveaux, vous ne croiserez que trois couleurs la plupart du temps : le blanc (pour tout ce qui est architecture et les meubles), le rouge (pour les ennemis et les trajectoires des balles) et enfin le noir (pour tous les objets avec lesquels vous pouvez interagir comme les armes, etc).

En somme, SuperHot est un jeu sympa disposant d’un gameplay assez unique en son genre à tester. On notera une durée de vie assez petite (1h30 à 2h) mais possédant un mode endless qui pourra vous occuper un bon moment. Le prix du jeu avoisinera les 23€, ce qui n’est forcément pas cher pour un jeu de ce calibre !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires