[GC15] Mayan Death Robots

[GC15] Mayan Death Robots

Mayan Death Robots est un jeu indépendant édité par Soeadesco Publishing et développé par Sileni Studios. Ce worms-like orienté action multijoueur fait la part belle aux Mayas suicidaires, Robots tueurs et explosions « Michael Baytesque ». Nous avons approché cet ovni belge, récemment passé « Greenlight » sur Steam, à la Gamescom et recueilli quelques informations auprès de son développeur.

0Au1pprXKnF6Y9jl9ZED-ADUZwdAntdUIy3oZWRLmLA

Une bonne vielle guerre de religion des familles !

Vous incarnez donc un Robot Tueur venu de l’espace, ce qui ne manque pas de surprendre la population locale en voie de développement : les Mayas. C’est donc en toute logique qu’ils décident de vous vénérer comme un Dieu. Votre plan se déroulerait sans accroc si vous n’étiez pas rejoint par d’autres robots tueurs à la recherche d’une « fanbase » grandissante. La campagne vous proposera donc d’assouvir votre soif de pouvoir et de vous confronter à vos adversaires à coups d’engins explosifs. Vous découvrirez petit à petit les secrets que recèle cette planète en vous frottant, par la même occasion, aux anciennes divinités locales. Les dieux robots inspirant grandement la communauté scientifique Maya, ils sauteront quelques étapes de l’évolution industrielle et prendront un rôle central dans l’histoire finale.

ss_3e06ca1269586734b1311ba40f0e66ba90f94e67

 T’endors pas, c’est bientôt ton tour

Si les Worms sont d’excellents jeux, le tour par tour devient très vite soporifique dès que l’on multiplie les Worms et/ou les joueurs. Mayan Death Robots veut donc apporter un peu d’action au genre : fini le tour par tour alterné ! Ici, les deux joueurs exécutent leurs actions en même temps. Le versus prend là tout son sens, car il est tout à fait possible de bloquer l’avancée du robot adverse par une roquette en plein vol. Votre but est de détruire le « core » adverse pour gagner la partie; tuer le robot adverse ne lui fera perdre qu’un tour.

LazAxPnxd6Fa_23RvGK2onhFWiMedBIGbCNp8Sj_Lo8

Les Mayas ne font pas juste office de décor, ils participent à l’effort de guerre et sautent sur tout ennemi passant à leur portée. Chaque robot utilise des armes qui lui sont propres et il faut donc adapter votre stratégie à votre robot mais également à celui du joueur adverse. Lorsque vous pensez avoir tout prévu et la victoire acquise, certains événements peuvent venir chambouler le cours du combat, comme par exemple, l’apparition d’un boss. Lors de l’arrivée d’un boss, les « core » disparaissent et les joueurs doivent coopérer pour détruire le Boss avant de reprendre leur affrontement. De temps à autre, les deux joueurs se verront attribuer une arme spéciale à usage unique pouvant être dévastatrice pour l’ennemi comme pour eux s’ils l’utilisent mal. Vous l’aurez compris, vos parties de Mayan Death Robots seront truffées de rebondissements.

Kukulkan Boss - Arrival

Appelez-moi Dieu

La Campagne vous opposera à d’anciens dieux peu contents de votre venue sur cette terre et sera entièrement jouable à deux. Sileni promet également la possibilité de customiser son robot entre les différents épisodes de la campagne principale. Cette fonctionnalité n’étant pas encore implantée, nous ne pourrons en dire plus. Les objectifs secondaires ne sont pas simplement là pour le score de fin de partie : ils influencent directement vos dégâts et la puissance de vos armes explosives, ce qui leur donne une importance stratégique non négligeable.

Special Weapon Wheel

Mayan Death Robots s’annonce être un bon défouloir de salon. La prise en main rapide couplée à des parties courtes en fait un candidat solide pour une tranche de rire. Un bon petit jeu bien de chez nous à savourer avec une bière et un ami sous la main. La beta étant malheureusement déjà complète, il vous faudra attendre sa sortie fin de cette année 2015 pour pouvoir mettre les mains dessus. En attendant, je vous laisse en compagnie du trailer !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires