Rocket League

Rocket League

Vous aimez le foot et les courses automobiles et vous rêvez de mélanger les deux ? Eh bien Rocket League est fait pour vous ! Le studio Psyonix nous avait déjà concocté un jeu du même genre sur playstation 3 se nommant Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars. Ce petit jeu sympa mêle fun et dynamisme dans des matchs de foot frénétiques dans lesquels vous n’incarnez pas des humains mais des voitures.

Du fun encore et toujours

Le jeu met en place des matchs de foot peu ordinaires dans divers stades entièrement fermés par des grillages. Le but du jeu étant bien évidemment de pousser la grosse balle métallique dans les goals adverses en usant de votre voiture et des possibilités qu’elle offre malgré des contrôles plutôt classiques. Outre la maniabilité normale de la voiture, vous disposerez aussi d’un turbo, d’un saut (qui peut être accompagné d’un second en étant déjà en l’air) et de pouvoir faire des vrilles dans tous les sens histoire de faire un retourné acrobatique.

Les matchs peuvent se dérouler sous plusieurs formats allant du 1vs1 au 4vs4 contre des bots, match privé ou en ligne, mais aussi en écran splitté pour plus de fun lors de soirées entre amis ! Autant le dire tout de suite, l’IA même au niveau de difficulté maximum est assez redondante et n’égalera pas les surprises que peuvent vous réserver les joueurs humains.

Comme je vous l’ai dit plus haut, les stades sont fermés entièrement et vous offrent l’occasion de placer quelques ricochets si vous voulez vous débarrasser d’un adversaire gênant ou offrir une ouverture de tir pour un coéquipier mieux placé. Les coins du terrain sont arrondis pour faciliter passes en corner, ou si vous souhaitez rouler sur le mur pour rusher l’adversaire. Oui on peut rouler sur toutes les parois verticales du grillage avec une grande adhérence mais pas sur le plafond. Vous pouvez aussi faire sauter la voiture d’un joueur en lui fonçant assez vite dedans à l’aide du turbo et le forcera à respawn dans son camp.

Customisation et modes de jeu

Il vous est possible de personnaliser votre véhicule au niveau de sa forme, peinture, roue, antenne, etc. Il faut savoir que peu importe le véhicule que vous choisirez ils auront tous la même maniabilité et hitbox, donc ne vous fiez pas aux apparences.

Quelques modes de jeu viennent agrémenter le titre comme les simples matchs d’exhibition contre l’IA ou vos amis, une saison entière contre l’IA, ou, le coeur même du jeu, les matchs en ligne. La recherche est plutôt bien faite et vous propose des matchs normaux ou classés, à savoir que ces derniers ne sont que jusqu’à 3vs3 contre 4vs4 pour les non classés.

Petite précision, au moment où j’écris ces lignes les serveurs de jeu ont un peu du mal par moments et peuvent être down, mais on espère que les choses se régleront très vite car ce petit apporte vraiment beaucoup de fun en soirée.

 

Note

16/20

Rocket League est vraiment un jeu qu'il faut avoir si vous voulez vous éclater entre pote sans avoir affaire à un gameplay exigeant. Psyonis nous avait déjà gâté avec son premier jeu sur playstation 3 et réussit bien à en remettre une couche avec ce nouveau venu. D'autant plus qu'il ne coûte qu'une vingtaine d'euros alors on peut dire qu'il en vaut vraiment la peine.

Réactions

  • Aerticum le 25/07/2015

    J’étais septique au début, mais après avoir joué, ce jeu déchire :3

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires