The Big Game Jam : Make it BIG !

Pour rappel, une game jam est un événement rassemblant des participants, qui ont pour but de créer un jeu vidéo sur un thème imposé et dans un délai assez court.

Une game jam, c’est d’abord des gens

Que vous ayez un don pour le développement informatique, la musique, le dessin (en 3D), la conception artistique ou l’écriture scénaristique, vous avec votre place dans une game jam. L’appartenance au genre humain est la seule condition requise. Quoiqu’il paraît que certains grands singes…

Une game jam, c’est ensuite un lieu

En Belgique, bien sûr, sinon Press-Start ne vous en parlerait pas avec autant d’enthousiasme. Et carrément dans la capitale de tous les Belges : Bruxelles ! En plein centre de surcroît, au Point-Culture le long de la rue Royale, s’il vous plaît ! Le temps d’un week-end, le Point Culture hébergera un maximum de quarante concurrents. Plus, cela risquerait de sentir le singe dans la salle…

pc_00

Une game jam, c’est aussi un thème

Si votre imagination débordante vous a soufflé l’idée de créer un FPS se déroulant durant la Deuxième Guerre mondiale, vous devrez peut-être remettre votre projet à plus tard. Pour vous garder la surprise, le thème imposé ne sera dévoilé qu’au début de l’événement. Une suggestion ? La place du singe dans le jeu vidéo…

Une game jam, c’est encore un organisateur

La BIG Game Jam est une initiative de la BIGA (Belgian Independent Game Association) en partenariat avec le PointCulture. Pour faire court, la BIGA est le bienfaiteur des indés belges. Si les jeux créés au cours de cette game jam ont besoin d’un coup de pouce pour une éventuelle sortie publique, la BIGA sera le partenaire idéal, passionné et désintéressé. Elle assiste déjà de nombreux projets portés par les singes savants du jeu à la belge.

Une game jam, c’est enfin des cadeaux

Outre la beauté du geste et l’amusement pur, on participe aussi à une game jam pour la gagner et repartir avec des cadeaux. Soulignons la pertinence des lots : une licence Unity Professional et deux licences individuelles de Construct 2. C’est mieux que d’être récompensé en monnaie de singe…

pc_01

Informations pratiques

La BIG Game Jam se déroulera du vendredi 10 au dimanche 12 avril à Bruxelles, rue Royale 145 (au Point-Culture à deux pas du Jardin botanique). La participation aux frais s’élève à 25 euros, l’organisateur mettant à votre disposition des repas et des boissons tout au long du week-end. Plus de détails et inscriptions sur le site de la BIGA.

Clause de non-responsabilité : Le présent article ne contient pas d’image subliminale : le primate n’est pas le thème imposé de la BIG Game Jam. Enfin, à notre connaissance…

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

  • Blending a game jam – plateau et écran featuring BIFFFBlending a game jam – plateau et écran featuring BIFFF (2)
    Que se passe-t-il quand un adepte du jeu de plateau rencontre un amateur de jeu vidéo ? Ils se chatouillent les rotules comme deux supporters d’Anderlecht et du Standard sur le même […]
  • Les Ateliers du jeu vidéoLes Ateliers du jeu vidéo (5)
    À moins que Google ne vous ait amené sur notre page à partir d’une recherche sur une « presse à tarte », il y a fort à parier que les jeux vidéo vous intéressent. Peut-être même êtes-vous […]

Laissez un commentaire

* champs obligatoire