Hand of Fate

Hand of Fate

Hand of Fate est un jeu de rôles sur cartes développé par Defiant Development et sorti depuis mi-février sur Steam. Il vous propose de jouer une partie contre le « Dealer ». Cet étrange personnage vous soumettra des quêtes pour affronter les 12 boss de son armoire, qui sont les valets, dames et rois des 4 races respectives du jeu : les hommes des sables (des humains mercenaires du désert), les pestes (des rats pouvant répandre la maladie en combat), les crânes (une armée de squelettes), et les squames (des reptiliens de grande taille).

Dans le mode histoire, on vous demandera de faire vos 2 decks : celui des rencontres et celui de l’équipement, sur lequel vous tomberez ou que vous laisserez choisir par le jeu en fonction de la quête. Votre périple jusqu’aux boss se déroulera sur un chemin de carte, parfois à chemin unique et d’autres fois à grandes zones pour varier les choix. Chacune de ses cartes retournées représente un évènement, une rencontre, un piège, un trésor et un tas d’autres choses toutes aussi aléatoires les unes que les autres pouvant vous avantager ou vous compliquer la tâche. Sans compter que le dealer lui-même peut décider de rajouter à chaque donjon des ennemis autres que ceux des 4 races. Ceci influera donc grandement sur la gestion de votre vie, nourriture, équipement, etc. À mentionner aussi dans les paramètres hasardeux, le choix des 4 cartes à piocher lors de certaines phases allant de réussite et grande réussite à échec et grand échec, que les amateurs de jeux de rôles seront ravis de retrouver en plus du côté très narratif du déroulement des choses.

2015-02-22_000012015-02-22_00005

À noter que tout le jeu ne se déroule pas sur cette table. Lors des combats, vous prenez le contrôle de votre aventurier et affrontez les ennemis en temps réel, usant beaucoup de votre arme et des contres (les attaques en rouge sont impossibles à parer), mais aussi des artéfacts que vous trouverez ou de la puissance magique de votre arme (si celle-ci en possède une bien sûr). Les phases de dédales piégés pour atteindre les coffres aux trésors sont aussi construites de cette manière mais sans ennemis. Certains des évèvenements et combats peuvent vous rapporter un jeton qui, à la fin de la partie, vous fera débloquer de nouvelles cartes de toutes sortes pour encore plus de surprises dans les parties suivantes.

En plus d’un mode histoire assez sympa, le mode infini vous proposera d’enchaîner les donjons jusqu’à votre mort. Sachant que passé chaque donjon, le dealer vous attirera une malédiction ou une perte.

2015-02-22_000022015-02-22_00004

Un article de MGM

Note

16/20

Si vous êtes fan de jeu roleplay et que le côté carte ne vous dérange pas, Hand of Fate est fait pour vous !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires