Deadcore : Le platformer des cieux

Deadcore : Le platformer des cieux

Le nom de Deadcore ne vous dit rien ? Ce jeu que l’on doit à 5 petits gars français du studio 5 Bits Games vous emmènera tester votre dextérité ainsi que votre patience au travers de 5 niveaux. Votre but ? Atteindre le sommet de la tour pour activer une antenne de transmission. Au début du jeu, le parcours sera simple, mais s’ajouteront au fur et à mesure de plus en plus d’obstacles ainsi que des ennemis et pièges. Parmi eux, on pourra compter sur des tourelles avec projectiles répulsifs, leurs versions en cube mobile, des éoliennes et tout un tas de lasers.

Pour faire face à tout ça, il y aura les capacités que vous débloquerez tout au long de votre périple. Le fusil sera votre meilleur ami ! Il vous servira non seulement à activer les interrupteurs, mais aussi à désactiver de façon temporaire les tourelles et pièges en leur tirant dessus. Le dash vous sera précieux aussi. Puisant dans l’énergie de l’arme, il vous procurera une poussée brute vers l’avant, vous permettant de franchir de grandes distances à votre avantage (ou finir dans un laser plus vite…). Enfin, il y a le rocket jump, usant d’un tir chargé vers le bas juste après un saut pour un coup de boost. Faites attention quand même à vos munitions, car à chaque réapparition à un checkpoint, vous n’en aurez droit qu’à 30 et pas une de plus.

Deadcore1

Dans les premières minutes du jeu, vous périrez souvent, juste le temps de vous faire la main sur ce gameplay nerveux. Entre passages au millimètre, inversion de gravité et éjecteurs, Deadcore vous fera tourner la tête. Et si vous êtes un petit peu fouineur, vous trouverez des améliorations pour vos capacités, des musiques, ainsi que des logs sur l’histoire énigmatique de l’endroit dans les recoins cachés des niveaux.

Graphiquement, Deadcore n’est pas déplaisant. Mélange de Tron avec un côté très aérien, il a quelque chose de relaxant tout en mettant un coup de vertige dû à sa verticalité. Pas trop mal pour un petit studio de 5 personnes !

S’ajoute aussi un mode speedrun pour augmenter la rejouabilité du titre. Si vous voulez battre vos temps, ou celui des autres, c’est fait pour vous ! Il est également possible de débloquer des variantes de niveaux, avec plus de challenge à la clé.

Le seul petit défaut dérangeant concernerait peut-être la hit box bizarre des lasers. Un coup, on touche un laser alors qu’il se trouve à deux mètres, et l’autre fois on ne touche pas le laser alors qu’on le rase. Mais bon, pas de quoi gâcher le plaisir de jeu !

Deadcore 3

Un article de MGM

Note

15/20

Si vous aimez les jeux de plateformes avec du challenge, Deadcore est fait pour vous ! D'autant plus qu'il ne coûte que 9,99€ sur Steam, donc n'hésitez pas.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires