Une philosophie en trois concepts
Samedi dernier, Press-Start fêtait ses trois premiers mois d’existence au bar Hyperion à Bruxelles. À cette occasion, notre équipe voulait se montrer telle qu’elle est : une bande de dingues de jeux vidéo. Tout naturellement, nous avons ainsi conçu notre programme de la journée à partir de trois pulsions vidéoludiques basiques.
Partager, d’abord, et faire découvrir des jeux moins connus qui méritent pourtant un autre sort. L’espace de deux heures, nos membres ont eu la possibilité de partager leurs sensibilités avec vous dans le seul but de vous contaminer. Défier, ensuite, pour titiller votre amour-propre en vous narguant avec nos aptitudes de jeu. Chiche que vous n’arriverez pas à nous battre… quoique certains y sont parvenus. Enfin, admirer vos talents à l’œuvre : ceux des uns, issus de la Team Douceur et virtuoses d’Ultra Street Fighter IV, et des autres, joueurs réunis par leur dextérité exceptionnelle sur Super Smash Bros Melee. De la passion brûlante en un, deux, trois concepts !
Il nous arrive de disséquer des mécaniques de jeu, de disserter sur des qualités techniques ou esthétiques et d’analyser la tournure que prend le jeu vidéo actuel. Néanmoins, nos envies premières demeurent celles que nous vous avons présentées samedi : partager, défier et admirer. Merci encore à tous ceux et celles qui nous ont fait le plaisir et l’honneur d’être présents à notre journée d’inauguration. En espérant que vous ayez passé un bon moment en notre compagnie.
Laisse un commentaire