Out There : Ω Edition

Out There : Ω Edition

Un an après sa sortie sur mobile, Out There fait son grand retour en mode Ω sous forme de jeu complet sur PC, Mac et Linux et comme mise à jour gratuite pour les possesseurs des versions Android et iOS. Voilà donc une nouvelle qui ravira les fans de rogue-likes et de space-opéras. Le titre de Mi-Clos Studio sera disponible sur nos petits et grands écrans le 27 février prochain mais en attendant, l’équipe de Press-Start a déjà pu mettre les mains sur la version beta. Voici donc en avant-première l’avis de la rédac’.

Lost in space

Le jeu met en scène un astronaute chargé de rejoindre une des lunes de Jupiter avec son vaisseau cargo mais, à la suite de grosses perturbations, le malheureux se voit contraint de sortir de son hibernation. C’est là qu’il se rend compte qu’il n’est absolument pas à l’endroit où il était censé se rendre et que son bâtiment a subi de graves dégâts. Le but du jeu sera donc de survivre assez longtemps afin de rejoindre la Terre. Pour ce faire, il faudra donc partir à la découverte de nombreuses planètes et récolter les diverses ressources qui s’y trouvent. Les trois ressources principales sont le carburant, l’oxygène et le fer, il faudra veiller à toujours en avoir en suffisance à bord. Notons que d’autres matériaux sont également disponibles afin de pouvoir améliorer certaines parties du cargo comme la foreuse, les moteurs ou l’inventaire.

Vu qu’il s’agit de deux rogue-likes se déroulant dans l’espace, il serait très tentant de comparer Out There Ω à FTL : Faster Than Light. Cependant, FTL est principalement axé sur les combats spatiaux alors que Out There est plutôt basé sur la gestion des ressources. En effet, il sera possible de rencontrer différentes races extra-terrestres mais jamais de les affronter, hormis à travers des joutes verbales. Selon les réponses qu’on donnera à ces dernières, on pourra apprendre de nouvelles technologies ou recevoir diverses ressources et ça s’arrête là, dommage. Car c’est là où réside pour moi le gros défaut du jeu : il peut se révéler très vite lassant si on est habitué à Faster Than Light et à ses combats épiques desquels on ressort toujours avec deux de tension.

You’re my only hope

Mais ne crachons pas dans la soupe et admettons que la version mobile doit être parfaite pour passer le temps dans une longue file d’attente ou pour agrémenter un gros caca. Malheureusement, le tout est un peu léger si on joue sur PC et ce, malgré des graphismes et des musiques vraiment splendides. Rappelons toutefois qu’il s’agit d’une version beta et gardons espoir car la version finale du jeu ne sera que meilleure.

La suite au prochain épisode au détour d’une galaxie lointaine, très lointaine… !

 

Laisse un commentaire

* champs obligatoires