Des no-life au chevet de la vie

Des no-life au chevet de la vie

Les Awesome Games Done Quick, c’est terminé, rendez-vous dans six mois. D’ici là, vous aurez immanquablement envie de reproduire les exploits de ces joueurs mutants, qui vous ont ébloui pendant toute la semaine. Gare, le choc risque d’être rude ! Certes, vous aurez appris quelques techniques utiles, mais pas miraculeusement acquis une dextérité de magicien de la manette. Ces speedrunners s’entraînent dur, s’acharnent sur un jeu en particulier et ont une pratique immense. Pas vous.

Mais vous, vous n’êtes pas un no-life, un asocial dont le monde se recroqueville entre le fil de son pad et sa console. Tsss tsss, stop aux préjugés, les speedrunners ne sont pas ceux que vous pensez. Certains d’entre eux ont prouvé, par leur commentaire en plein jeu, qu’ils étaient de vrais show men à l’humour irrésistible. Voyez, par exemple, ce run survolté sur I Wanna Be The Boshy, un jeu complètement dément que vous n’aborderiez pas autrement que les fesses serrées. Witwiw, lui, prend ça tellement à la cool qu’il en devient inhumain.

Inhumain ? Quel adjectif pourrait qualifier plus mal celui qui donne de son temps et de son talent pour une bonne cause. Ces prodigieux speedrunners sont la locomotive emmenant le train de générosité, qui a rapporté 1 million et demi de dollars à la fondation américaine pour la prévention du cancer. Une somme faramineuse qu’ont offerte les joueurs, ceux qu’on dépeint parfois comme des attardés sociaux, des no-life. Merci aux Awesome Games Done Quick de nous faire sentir humains !

Press-Start to feel human !

Réactions

  • Aerticum le 12/01/2015

    J’étais devant la run de Boshy avec un ami et on étai scotché. On aurait tous les deux rage quit bien plus tôt et le faire en un peu plus de 100 morts ça parait tellement impossible 😮 Et il y a eu d’autres complètement fou, comme le mec qui fait à la manette un skip sur Mario World 3 (je crois) qui était encore il y a peu TAS only ou celui qui fait tous les donjons enfants de Ocarina of Time les yeux bandés…

    Répondre
    • spacecowboy le 12/01/2015

      Je compte encore visionner les runs en différé. Ceux qui m’intéressaient vraiment étaient souvent programmés à une heure qui ne me convenait pas. Parmi ce que j’ai vu, Boshy était effectivement à tomber à la renverse. J’ai pris aussi mon pied devant Castevania 1, 3 et 4.

      Répondre
      • Aerticum le 12/01/2015

        Le soucis de décalage horaire… Je n’ai loupé que Tomb Raider Anniversary la première nuit et les 3 premières heures de Ocarina of Time. Pour ce que j’ai raté mais déjà vu à différents marathon, j’ai loupé le bloc Megaman et Portal

        Je te conseille de revoir le tasbot, ce qu’ils ont fait avec Pokemon était dingue et la race Ninja Gaiden qui fini à la frame !

        Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires