League of Legends – Nouvelle Faille de l’Invocateur

League of Legends – Nouvelle Faille de l’Invocateur

la nouvelle Faille de l’Invocateur est live

Ca y est ! Après plus de six mois d’attente, la refonte de la map principale de League of Legends est enfin accessible dans le jeu ! Pour rappel, la nouvelle version de la Faille de l’Invocateur remplace l’ancienne, agée de cinq ans, et a pour objectif de remettre League of Legends au goût du jour d’un point de vue graphique, mais aussi (un peu) au niveau du gameplay. 

Les trois stades d’évolution

Riot Games rendra la map accessible sur tous les modes de jeux en trois temps. Pour l’instant, la nouvelle version de la Faille est actuellement accessible dans sa première phase de lancement :

  • Première phase : la Faille est accessible uniquement via Team Builder et en Coop vs IA (tous niveaux de difficulté)
  • Deuxième phase : la Faille est accessible dans tous les modes de jeu normaux
  • Troisième phase : la Faille arrive en ranked

Alors, quoi de neuf docteur ?

Du neuf, il y en a ! La mise à jour est d’abord principalement visuelle. L’objectif de Riot est de rendre la map simplement plus belle, mais aussi d’améliorer la clarté et la lisibilité du jeu (non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs des diverses compétitions). Ainsi, en plus d’une entière refonte visuelle, Riot a progressivement mis à jour les textures de la majorité des champions (il en reste encore une vingtaine) ainsi que de toutes leurs skins associées.

Mais voyez plutôt :

La nouvelle Faille de l'Invocateur, vue du ciel

La nouvelle Faille de l’Invocateur, vue du ciel

MID OR FEED

MID OR FEED

Le rework du Nashor

Le rework du Nashor

"The time of men has come to an end."

« The time of men has come to an end. »

Au niveau du gameplay, aucun gros changement en vue avant le début de la saison 5, prévu depuis belle lurette (plus d’infos à ce sujet viendront dans un prochain article). Seules exceptions : les monstres épiques (le dragon et le baron Nashor), que Riot a voulu rendre… encore plus épiques. Ces monstres disposeront chacun d’un passif et de quatre attaques différentes et devraient être plus durs à vaincre (adieu la technique du passage d’aggro sur le dragon, bien connue des joueurs pros).

Riot prend soin des toasters

L’accessibilité du jeu a été jusqu’ici un des plus grands points forts de League of Legends. Riot a donc pris soin de ne pas alourdir le jeu, de sorte que tout le monde (ou presque) puisse jouer à League of Legends. Ainsi, le jeu devrait être au moins aussi performant sur la nouvelle map que sur l’ancienne. Pour parvenir à ce résultat, Riot a entrepris entre autres de réduire le nombre de polygones présents dans le jeu, de simplifier les « squelettes » des personnages, des creeps et des monstres, et de scinder l’affichage de certains éléments graphiques afin de les alléger.

L'enclos des loups, avant/après

L’enclos des loups, avant/après

Et après ?

Toutes ces nouveautés sont un prélude au début de la saison 5, qui devrait voir venir comme principal changement l’arrivée d’une nouvelle jungle (nouveaux monstres, enchantements du smite, une nouvelle palette d’items, etc.) ainsi que, entre autres, des modifications sur le système de régénération de mana et de santé, des tours et inhibiteurs ayant des spécificités en fonction de leur tier, et toute une série de leviers permettant, au final, d’obtenir un jeu présentant une plus grande diversité stratégique… Que du bon en perspective, en somme !

Pour en savoir plus…

Bonus : à la chasse aux easter eggs

Riot a implémenté dans sa carte plusieurs petits easter eggs… Saurez-vous tous les dénicher ? Je vous montre déjà deux d’entre eux :

Le heart of gold, objet à gold disparu en 2012, fait sa réapparition auprès du marchand avec l'étiquette : "sold out".

Le heart of gold, objet à gold disparu en 2012, refait une apparition dans le stock du marchand avec l’étiquette : « sold out ».

Le smile se trouvant près de la tour de la bot lane a été conservé !

Le smile se trouvant près de la tour de la bot lane a été conservé !

Sur ce, je vous laisse, ma partie se lance. Quelqu’un doit bien support cet ad carry…

Laisse un commentaire

* champs obligatoires