Girl Fight

Girl Fight

Fan de baston devant l’éternel (et accessoirement de boobs motion), je me suis fait un plaisir de tester Girl Fight, jeu au roster exclusivement féminin. Avec ses petits airs de Dead or Alive, ce titre développé par Kung Fu Factory est disponible sur le Playstation Store et sur le Xbox Live… Mais sans plus attendre, passons à la castagne !

Simple et funky

On commence directement en mode arcade où, tristesse, une seule combattante est disponible. Il faudra finir 8 fois le jeu afin de pouvoir jouer avec le perso de son choix. La chose intéressante est que plus on se bat, plus on gagne de l’argent. Celui-ci permettra d’acheter de nouvelles attaques, de nouveaux costumes ou des illustrations de nos héroïnes en petites tenues. Les autres modes de jeu sont quant à eux on ne peut plus classiques : versus, combat sur internet et entrainement.

GF01

Niveau gameplay, on est très proche de Dead or Alive ou de Tekken avec des combats en 3D. Les commandes sont plutôt simples : un bouton pour donner un coup de pied, un autre pour donner un coup de poing, un troisième pour se protéger et un dernier pour chopper. On  peut également choisir deux “super-attaques” praticables grâce à une jauge, classique. On a le choix entre des attaques de type défensives (se transformer en métal pour être plus résistant, absorber l’énergie de l’adversaire,…) ou de type offensives (s’embraser pour faire plus de dégâts, frapper le sol pour déclencher une onde de choc,…).

Un bon rapport qualité/prix

Tout ça est plutôt simple, on a vite fait le tour du gameplay mais les combos sortent facilement et le jeu est, ma foi, assez agréable à jouer. Pour ce qui est du visuel, on est également plutôt bien servi : les décors sont vraiment soignés, les combattantes sont bien modélisées et les menus sont assez stylés. En ce qui concerne les musiques, elles sont bien diversifiées, certaines mettent vraiment l’ambiance, rien à redire à ce niveau là non plus !

GF02

Il n’y a donc pas beaucoup de reproches à faire concernant la réalisation. Le seul problème est le contenu du jeu qui s’avère finalement assez pauvre. Un mode arcade, un mode versus, seulement 8 personnages, pas de boss (on est loin du roster de SSFIVAE)… Tout ça me laisse sur ma faim, je dois bien l’avouer. Maintenant, il faut reconnaître que cela est relatif car vu le prix peu élevé du jeu, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre !

Note

12/20

Petit jeu de combat sans prétention, Girl Fight n’en est pas moins sympathique pour autant. Des graphismes soignés et de chouettes musiques viennent pallier le contenu assez pauvre de ce titre. Mais qui sait, de futurs DLC sont peut-être en préparation… En attendant, que cela ne vous empêche pas de jouer à Girl Fight, vous passerez un bon moment.

Réactions

  • Johnny Ofthedead le 09/11/2013

    Je t’avoue qu’au début je n’étais pas emballé du tout… mais au plus j’ai progressé dans le jeu, au plus j’ai trouvé ça chouette. Conclusion : ne jamais rester sur sa première impression !

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires