Epic Mickey: The Power of 2

Epic Mickey: The Power of 2

Mickey pointe ses oreilles en dehors du monde de la Wii et ce n’est pas pour faire de la figuration! Ancienne exclusivité de la console blanche de Nintendo, la souris la plus célèbre du monde (non Pepito, pas Speedy Gonzalez…) pointe les poils de son pinceau pour vous accompagner dans de nouvelles aventures. Et vous savez ce qu’on dit dans ces cas-là: tant qu’il y a du poil c’est que c’est légal il y a de l’aventure au bout du pinceau!

Impressions techniques 

Le jeu est enchanteur, j’ai tout de suite adhéré à la charte graphique. Il suffit de voir les balais enchantés de Fantasia pour comprendre qu’on est en face d’un produit sorti d’un monde de dessins animés. Mais les employés du service Qualité de Disney ont beau avoir un droit de regard sur le jeu, ce ne sont pas eux qui programment le jeu, et par moments ça se sent.

Impressions pad en main  

Mickey débarque sur 360, et ça va se mériter. En l’absence de Wiimote pour pointer le viseur à l’écran, le joueur est obligé de recentrer constamment la caméra avec la touche LB et ça agace après 30 secondes de jeu. Et pourtant… la sauce prend. On s’attache vite à la démarche chaloupée de Mickey, le moment où l’on reçoit son pinceau promet quelques aventures épiques et son fonctionnement est très vite compréhensible. Le pinceau a deux fonctions: peinture et thinner. La peinture permet de créer des objets à des endroits déterminés (un pont, des plates-formes, relancer les balais de Fantasia pour les motiver à travailler, …) tandis que le thinner efface la matière, vous permettant de déplacer des objets bloqués, de supprimer des obstacles ou de passer à travers un mur. Chaque type d’encre doit se recharger, impossible donc d’effacer tout un niveau.

Conclusion hâtive et subjective de Wil2000

Assez plaisant donc, mais à voir sur le long terme. En effet, même si ma session de jeu n’était pas réalisée dans des conditions réalistes (debout dans la musique, d’autres personnes attendant leur tour pour jouer), je n’ai pas ressenti l’envie de m’y investir autant que je ne l’aurais cru à la vue des screenshots, la faute à quelques détails poussifs comme la caméra à recentrer constamment ou quelques sauts parfois imprécis. Mais attendons le produit final pour juger, ce serait dommage de se contenter d’une simple impression pour avoir un avis définitif sur ce qui pourrait malgré tout devenir un hit en puissance si l’aventure est bien contée.

 

Réactions

  • cyborgjeff le 21/09/2012

    moi je me réjouis surtout de voir ce que donnera la version 3DS en 2D 🙂

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  • Vega le 21/09/2012

    Merci pour la preview Wil! En effet, j’y ai joué une petite dizaine de minutes à la Gamescom. J’ai affronté le premier boss, ce combat m’a paru interminable… C’était pas hyper intuitif. Evidemment, je pense que si j’avais fait le stage 1 au préalable, les commandes m’auraient déjà semblé plus simples. Par contre, j’adore vraiment le concept et l’esthétique, qui est le digne héritier des Mickey de la grande époque…
    Donc à voir pour le test complet, en effet

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  • Wil2000 le 21/09/2012

    La version 3DS, ce sera un achat impulsif, j’ai vu les screenshots et c’était tellement beau que ça m’a rappelé les épisodes Megadrive, ce qui est le plus beau des compliments qu’on puisse faire à un jeu basé sur Mickey.

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  • jeremy le 24/11/2012

    super jeux mais un peux cher comme meme dommage moi j ai su jouer que la demo

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