Auteur Sujet: [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?  (Lu 9517 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« le: octobre 23, 2014, 08:50:22 am »
Salut,

Parmi les défunts styles de jeu, il en est un qui me manque plus que les autres : Les jeux de foot bourrins, rapides, surréalistes mais tellement fun!

A ce sujet, je trouve que le passé, et surtout SNK, nous a livré des petites perles!

Dans le genre, je suis fan de Super Sidekicks 2 et de Soccer Brawl. Les joueurs tirent de grosses fraises, le gardien glisse en captant le ballon, les bruitages ont une forme de violence immersive, et les graphismes accentuent les muscles des athlètes. Ces sensations très arcade, je les ai aussi retrouvées dans World Cup sur NES, et dans d'autres sports comme Windjammers, ...

Et vous, ça vous dirait un jeu de foot ultra arcade genre SF IV sur les machines d'aujourd'hui ? Quels sont vos jeux de foot arcade favoris de jadis ? Faites-nous rêver ;-)

Soccer Brawl :



Super Sidekicks 2

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #1 le: octobre 23, 2014, 09:04:40 am »
Et vous, ça vous dirait un jeu de foot ultra arcade genre SF IV sur les machines d'aujourd'hui ?

À fond ! C'est dommage que les jeux de foot, et même de sport en général, se concentrent tous sur le réalisme le plus total. De nos jours, on reprocherait presque aux Virtua Tennis de manquer de réalisme !

Je regrette énormément le temps des Soccer Brawl, Super Sidekicks ou Soccer Superstars de Konami (à deux dans la même équipe) en arcade. À la maison, mes préférés dans le genre sont Sensible Soccer, Super Soccer sur SNES et Eric Cantona (en salle, c'est dément).

Sur Neo Geo, il y a aussi le moins connu Goal Goal Goal avec lequel j'ai une expérience... disons particulière. Quand j'étais à l'unif, mon café habituel avait une borne MVS avec notamment ce Goal Goal Goal. La difficulté était réglée tellement bas qu'on pouvait faire des 10-0 à son aise. Lors d'une Saint-Nicolas mémorable, on s'est amusé à faire des cul-sec à chaque but marqué. C'était le gros carnage à partir des 1/4 de finale de la Coupe du Monde ;-)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #2 le: octobre 23, 2014, 09:06:12 am »
Moi j'aimais bien Super soccer sur Super Nintendo. Sinon bien sûr également World Cup sur Nes.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #3 le: octobre 23, 2014, 09:08:17 am »
Et vous, ça vous dirait un jeu de foot ultra arcade genre SF IV sur les machines d'aujourd'hui ?

 Lors d'une Saint-Nicolas mémorable, on s'est amusé à faire des cul-sec à chaque but marqué. C'était le gros carnage à partir des 1/4 de finale de la Coupe du Monde ;-)

AHHHHHHHHHHH, rien que le fait d'imaginer un cafetard dans lequel on peut boire des choppes et faire le malin sur la borne d'arcade, ça c'est bon :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #4 le: octobre 23, 2014, 09:09:10 am »
Moi j'aimais bien Super soccer sur Super Nintendo. Sinon bien sûr également World Cup sur Nes.

Ah oui, Super Soccer sur SNES, je l'ai d'ailleurs racheté en boite il y a quelques années... mais je n'y ai pas encore joué... lol
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #5 le: octobre 23, 2014, 09:09:54 am »
Super Soccer, ce jeu de foot où la Belgique est la plus mauvaise équipe du monde :-)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #6 le: octobre 23, 2014, 09:11:51 am »
Je l'avais aussi racheté Super Soccer mais je l'ai revendu.

Sinon sur snes j'ai aussi World Cup USA 1994 et Goal mais je ne sais pas si j'ai déjà testé un jour. J'ai également Goal sur Nes.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #7 le: octobre 23, 2014, 09:18:05 am »
Faut essayer Eric Cantona sur SNES ... rien que pour sa musique de hooligan en écran-titre :-)

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #8 le: octobre 23, 2014, 09:27:22 pm »
A part Virtua Striker j'ai jamais rééellement accroché au anciens jeux de foot ...


Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #9 le: novembre 19, 2014, 09:03:34 pm »
J'ai failli acheter Soccer Brawl en AES sur Gamopat... mais à 100 euros + fdp, j'ai changé d'avis dans la dernière ligne droite... arh!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #10 le: avril 04, 2015, 10:50:15 am »
Je suis le seul à ne pas aimer le foot alors  :o

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #11 le: avril 04, 2015, 01:26:38 pm »
Super Soccer, ce jeu de foot où la Belgique est la plus mauvaise équipe du monde :-)

Exact, 16ème sur ... 16  ;D
Et pourtant, avec eux, j'ai gagné contre l'équipe Nintendo (oups, un spoil...  :D ) 15-0  8)

J'ai tellement joué à ce jeu que je me rappelle des 16 équipes et de leur "classement" de valeur : 1. Allemagne (championne du monde en titre à l'époque de la sortie du jeu), 2. Argentine (vice-championne), 3. Italie, 4. Brésil, etc... Jusqu'à 15. Uruguay et 16. Belgique  :)
(la France ? Entre l'Irlande et les USA).

Sur NES, nous n'étions pas gatés en jeu de foot : Soccer trop obsolète, Konami Hyper Soccer assez moyen, Goal plutôt râté (et pourtant j'y ai aussi beaucoup joué, faute de mieux...), World Cup trop irréaliste (ce qui n'enlève rien à son fun, c'est différent).
Fan de football, j'ai du attendre la SNES pour me régaler, comme vous donc, sur Super Soccer, Eric Cantona (je confirme, l'indoor était un excellent compromis arcade-simu) et surtout les fabuleux ISS et ISS Deluxe de Konami.

Sur Game Boy, il y a Football International, méconnu mais excellent :



@spacecowboy : sur PS1, Striker propose aussi une version de foot indoor vraiment sympa.


Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #12 le: avril 04, 2015, 09:14:51 pm »
Je suis le seul à ne pas aimer le foot alors  :o

Non non tracasse, je déteste clairement ça :p

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?
« Réponse #13 le: avril 07, 2015, 11:04:18 am »
Je suis le seul à ne pas aimer le foot alors  :o

Non non tracasse, je déteste clairement ça :p

Merci tu me rassure grandement Mass  ;D
Je pensais que je commençais à devenir un extra terrestre  :P