Salut à tous.
Je sévis sur Internet sous le pseudo de "PypeBros", en référence à mon grand-frère "Cyborg Jeff" que vous connaissez sans doute déjà. J'ai commencé à jouer sur
Commodore 64, puis à programmer des jeux parce qu'à la maison, c'était 30 minutes de jeux vidéo (pendant les vacances, temps de chargements compris) ou 1h de programmation (débugging y compris), donc en programmant des jeux ...
Voilà. Vous voyez un peu le personnage.
J'ai un peu raté l'époque NES, à part les tentatives désespérées au stand électronique du super marché (la Maxithèque) mais c'est là que j'ai découvert que
les jeux de plate-forme, c'était vraiment mon genre préféré.
Puis il y a eu le PC équippé VGA+Master Boomer du côté de 1993. A moi
Commander Keen,
Fury of the Furries et autres
Prehistorik.
Plus j'ai découvert le fonctionnement interne sur l'Amiga et le PC, plus j'ai rêvé d'avoir un Amiga à programmer. Mais il était déjà trop tard. Mais en lisant le fonctionnement du GBA, je me suis remis à rêver de programmation de jeux. Puis je me suis lancé dans le développement homebrew sur la DS, une sorte de version 32-bit du C64, le processeur SID en moins.
J'espère convaincre Pix'n'Love de nous faire un numéro spécial "les cahier du game designer" ... Et je commence à avoir près d'une demi-douzaine de console portable Nintendo, de la GBA micro à la 3DS.
Voilà. Vous en savez plus. Goto 10.