Auteur Sujet: Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?  (Lu 13208 fois)

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« le: juillet 25, 2015, 10:10:32 am »
Suite à la remarque de ShiningFarce sur son achat de Dragon Force, j'aimerais savoir si chacun de vous se souvient du jeu le plus cher qu'il a acheté... ?

Dans l'idéal, précisez le prix, l'année (intéressant pour l'évolution des prix) et les "circonstances" (achat impulsif, occaz' en or malgré le prix, méconnaissance de la côte du titre, ...).

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #1 le: juillet 25, 2015, 10:13:25 am »
Masters Of Combat (Master System) à 200€ FDP in en achat immédiat depuis l'Espagne, en juillet ou août 2014. C'était encore relativement "bon marché", le jeu se vendant souvent plus près des 275/300€ :)
En 2ème loin derrière, Starcraft 64 à 100€ FDP in depuis l'Australie en octobre 2009, prix normal.

Ca c'est pour le retro, sinon j'ai payé plein pot à leur sortie les collectors de Gears of War 3 et Borderlands 2 pour être sûr de les avoir.
« Modifié: juillet 25, 2015, 10:33:52 am par LordSuprachris »

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #2 le: juillet 25, 2015, 11:02:31 am »
Masters Of Combat : merci pour la découverte !
Un des rares versus fighting 2D (c'est un pléonasme) sur 8 bits... Il y a même le bonus stage à la "Street Fighter" :
https://www.youtube.com/watch?v=-_SfMwzbTbg
(à partir de 4:48)

Pour ma part, j'ai parcouru mon fichier "historique d'achats" pour retrouver des achats "étonnants"  :P
- Dr Kawashima Brain Training (NDS) à 27 euros  :o (neuf évidemment, le jeu venait de sortir mais quand même...)
- Metal Gear Solid Ghost Babel (GBC) à 42 euros en okaz (fdpin) en juillet 2012, et je n'y ai jamais joué...
- Sega Megadrive Collection (PSP) à 1 euro (fdp offerts) sur ebay

Et donc le jeu le plus cher : Batman Arkham Asylum (PS3, neuf) à 55 euros en septembre 2009, en boutique.

Toutefois, j'ai dans ce fichier historique tous mes achats des années 90, sans les prix. Mais j'ai souvenir de Street Fighter II Turbo sur SNES à sa sortie, dans le magasin de jouets à Arlon en 1994 : 3600 francs belges  :D


ShiningFarce

  • Noob
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #3 le: juillet 25, 2015, 12:10:04 pm »
Et ben Lord tu représentes bien l'adage "Quand on aime on ne compte pas"  :) mais bon une collection comme la tienne ne se fait pas que sur brocante non plus. J'en profite pour te dire que les photos que tu avais posté ( je ne sais plus sur quel forum m'ont juste fait baver  ;D )

Et Gazza pour contribuer à ton topic même si tout a déjà été dit mon plus gros achat c'est Dragon Force sur EBay Belgique à 62€ et c'était très calculé vu que je le cherchais depuis des lustres :)
En fait en y réfléchissant j'ai eu suffisamment de bol pour chopper mes plus belles pièces pour 3X rien tout au long des années à collectionner  :P

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #4 le: juillet 25, 2015, 12:23:22 pm »
Le plus cher que j'ai dépensé pour un jeu c'est 150 ou 180€ pour le coffret collector Street Fighter 25th anniversary sur PS3 mais vu le contenu du coffret ça n'est pas si cher que ça.
En oldies, j'ai toujours été raisonnable. Le plus que j'ai du mettre c'est pour la Gamecube Panasonic Q et la Virtual Boy mais j'ai revendu depuis.

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #5 le: juillet 26, 2015, 10:58:04 am »
le coffret collector Street Fighter 25th anniversary sur PS3

Que contient-il ?

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #6 le: juillet 26, 2015, 03:51:43 pm »
C'était pour Street Fighter II sur Super NES en import US : 3.800 francs belges si ma mémoire est bonne, pas loin de 100 euros.

Le contexte, vous le connaissez tous, j'imagine. Cette première conversion de Street Fighter II fut un véritable phénomène. Impossible de passer à côté et impensable pour moi d'attendre sa sortie européenne. J'ai expliqué cette question de vie ou de mort à ma mère, qui a fini par céder :-)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #7 le: juillet 26, 2015, 08:38:47 pm »
le coffret collector Street Fighter 25th anniversary sur PS3

Que contient-il ?

jeux :
- Super Street Fighter IV arcade edition (+ tous les costumes)
- Street Fighter x Tekken (+ tous les costumes)
- Street Fighter III: Third Strike Online Edition
- Super Street Fighter II Turbo HD Remix
Et uniquement pour la version PS3 et pas pour la Xbox
- Street Fighter Alpha 1, 2, 3 (PS1) :
- Street Fighter Alpha 3 Max (PSP)

2 Blu-Ray
-Documentaire du 25e anniversaire
-Street Fighter II: The Animated Movie
-Street Fighter IV: The Ties That Bind
-Animé de Super Street Fighter IV
-Street Fighter: la série animée

11 CD audio

Livre d'illustrations de 64 pages
Ceinture de Ryu
Statue de Ryu éclairée
Certificat
+ différents bonus téléchargeables comme des avatars et autres trucs

C'est vraiment complet, le seul truc c'est que c'est une version US donc pas pratique pour les avatars pour son compte EU ou si l'on veut jouer sur les titres PS1 sur sa vita

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #8 le: juillet 27, 2015, 09:19:24 pm »
Street Fighter II sur Super NES en import US

Donc tu avais une Super Nes (je n'imagine pas une version euro switchée...) ? Peu commun à l'époque... Où l'avais-tu achetée ? Quel prix (pour comparer avec la version euro) ?

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #9 le: juillet 27, 2015, 09:22:07 pm »
@Gatchan : wouah  :o  :-*
Je devrais faire plus attention au contenu des "éditions spéciales"... Car je mets tout dans le même paquet "étiquette commerciale alors que le contenu est pauvre", à tort parfois...

Alors à quelle(s) version(s) joues-tu finalement parmi tant de choix ?

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #10 le: juillet 28, 2015, 01:59:13 am »
Comme toi je ne suis pas du tout pour les éditions collector d'un jeu mais là c'était un peu différent.
Sinon j'aime bien le Street Fighter III: Third Strike, je l'avais zappé à l’époque et il est vraiment sympa.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #11 le: juillet 28, 2015, 08:07:01 am »
J'avais une Super Nintendo européenne classique. Mais quand on a une boutique d'import à deux pas de son école, on achète vite un adaptateur. Je m'en suis procuré un rapidement, pour Castlevania IV si ma mémoire est bonne.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #12 le: juillet 28, 2015, 06:00:04 pm »
J'avais aussi acheté cet adaptateur. Par contre je ne sais plus pour quels jeux je l'avais pris.
C'est vrai que le combo Street Fighter II Jap + l'adaptateur faisait mal au portefeuille.  ???

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #13 le: juillet 30, 2015, 08:19:05 am »
A l'époque avec mon frangin on avait une super Famicom, et quand Street II est arrivé en import jap, à 6000 balles, on a bien chié... puis on l'a acheté à deux, et bien rentabilisé! Avec l'inflation, on doit bien en être à 250 ou 300€ actuels étant donné que c'était il y a plus de 20 ans, pfiou...

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Pour quel jeu avez-vous le plus dépensé ?
« Réponse #14 le: juillet 31, 2015, 08:18:50 pm »
on achète vite un adaptateur.

Et oui, j'avais déjà oublié  :)
Sans doute parce que j'ai acheté un adaptateur pour Fatal Fury Jap, très très moyen sur Super Nes...

@Will : et plus récemment, quel jeu t'a coûté le plus cher ?