Auteur Sujet: Liste de jeux ? Des bonnes idées ?  (Lu 19703 fois)

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #15 le: mars 23, 2015, 04:13:55 pm »
Sur PS1, j'ai fini de trier les jeux en A, B, C et D, j'en ai déjà quasiment 1000 différents...
Ca va encore me prendre quelques semaines et je ne pense pas enchainer directement sur la PS2.

Ok ok Lord ( tu ne m'en veux pas que je raccourcis ton pseudo  ::) ).
Tan pis je vais essayer de voir ce que donne Sisimizi Game Catalog c'est un programme que j'ai téléchargé pour les liste de jeux sa m'as l'air sympa je vous tient au courant de ce que sa donne  :D.
What déjà 1000 jeux différent rien qu'avec les 4 première lettre de l'alphabet et ben  :o
Tu fait tous les pays je présume  :)

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #16 le: mars 23, 2015, 06:28:22 pm »
Oui, je fais des listes mondiales et quand c'est possible, dans toutes les versions (au Japon, il y a un paquet de versions différentes possibles pour les jeux PS1!).
En tout, j'ai encore 3700 entrées pour le reste de l'alphabet à traiter, dont certaines sont des doublons (noms JAP et occidentaux d'un même jeu par exemple) ou des jeux finalement jamais sortis.

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #17 le: mars 24, 2015, 11:31:31 am »
Oui, je fais des listes mondiales et quand c'est possible, dans toutes les versions (au Japon, il y a un paquet de versions différentes possibles pour les jeux PS1!).
En tout, j'ai encore 3700 entrées pour le reste de l'alphabet à traiter, dont certaines sont des doublons (noms JAP et occidentaux d'un même jeu par exemple) ou des jeux finalement jamais sortis.

Donc si je compte bien il y à presque 5000 jeux en Ps1  :o
Et ben j'ai un ami en france qui à presque le full set sorti en pal sur Ps1  ;D
Il lui en manque une petite centaine.
C'est vrai que j'ai entendu qu'en version jap il y en à beaucoup mais je ne savais pas qu'il y en avait autant  :o
Chapeau en tous cas pour le boulot que tu effectue  ;)

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #18 le: mars 24, 2015, 12:03:05 pm »
Heu gazza8 il n'y à pas moyen d'avoir un lien en français moi et l'anglais sa fait deux

Mince ; pour ma part j'essaye tout ce qui est en anglais (justement pour améliorer ma pratique  ;) )
Alors en français et du même genre que megaoldies :
http://www.historiquedesjeuxvideo.com/

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #19 le: mars 24, 2015, 12:41:01 pm »
Oui, je fais des listes mondiales et quand c'est possible, dans toutes les versions (au Japon, il y a un paquet de versions différentes possibles pour les jeux PS1!).
En tout, j'ai encore 3700 entrées pour le reste de l'alphabet à traiter, dont certaines sont des doublons (noms JAP et occidentaux d'un même jeu par exemple) ou des jeux finalement jamais sortis.

Donc si je compte bien il y à presque 5000 jeux en Ps1  :o
Et ben j'ai un ami en france qui à presque le full set sorti en pal sur Ps1  ;D
Il lui en manque une petite centaine.
C'est vrai que j'ai entendu qu'en version jap il y en à beaucoup mais je ne savais pas qu'il y en avait autant  :o
Chapeau en tous cas pour le boulot que tu effectue  ;)

Le fullset PAL a déjà été fini il y a un peu plus de 5 ans par deux anglais : http://www.defconsoft.co.uk/.
Il me semble avoir lu à une époque qu'un mec avait réussi le fullset PS1 jap toutes versions mais je n'ai jamais vu de photos.

Le fullset PS2 PAL, je ne pense pas qu'il ait déjà été fait. L'US a été fait par contre.

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #20 le: mars 25, 2015, 11:27:52 am »
Heu gazza8 il n'y à pas moyen d'avoir un lien en français moi et l'anglais sa fait deux

Mince ; pour ma part j'essaye tout ce qui est en anglais (justement pour améliorer ma pratique  ;) )
Alors en français et du même genre que megaoldies :
http://www.historiquedesjeuxvideo.com/

Enfin à toi gazza8 un grand merci  ;D pour ce lien en français pourtant j'ai cherché et recherché et jamais trouvé  :(
Je viens de parcourir la liste de jeux ps2 et il me semble que les trou que j'avais dans la liste que j'ai moi sont comblé  :D
Je vais vérifier cela ultérieurement  ;)
Ben tu sais moi et l'anglais mis à part yes et no  ???
Voila quoi  ;)

Oui, je fais des listes mondiales et quand c'est possible, dans toutes les versions (au Japon, il y a un paquet de versions différentes possibles pour les jeux PS1!).
En tout, j'ai encore 3700 entrées pour le reste de l'alphabet à traiter, dont certaines sont des doublons (noms JAP et occidentaux d'un même jeu par exemple) ou des jeux finalement jamais sortis.

Donc si je compte bien il y à presque 5000 jeux en Ps1  :o
Et ben j'ai un ami en france qui à presque le full set sorti en pal sur Ps1  ;D
Il lui en manque une petite centaine.
C'est vrai que j'ai entendu qu'en version jap il y en à beaucoup mais je ne savais pas qu'il y en avait autant  :o
Chapeau en tous cas pour le boulot que tu effectue  ;)

Le fullset PAL a déjà été fini il y a un peu plus de 5 ans par deux anglais : http://www.defconsoft.co.uk/.
Il me semble avoir lu à une époque qu'un mec avait réussi le fullset PS1 jap toutes versions mais je n'ai jamais vu de photos.

Le fullset PS2 PAL, je ne pense pas qu'il ait déjà été fait. L'US a été fait par contre.

Rassure moi Lord version Pal ce sont bien toutes les sorties qui sont en français si oui je serais peut être le premier à avoir le full set Ps2 alors bien qu'il m'en manque quand même un peu moins de 1000 mais sa va vite pour l'instant  ;D
J'aurais quand même bien aimé voir des photos du full set ps1 version jap pour me faire une idée  :D

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #21 le: mars 25, 2015, 01:04:18 pm »
Looooooord  ! Est-ce que tu as aussi une liste de jeux arcades ?

Enfin les données rassemblée on pourrait les intégrer sur le site et l'enrichir à fond de balle !
Image une fiche de jeu pour tout les jeux sorti sur console ? ;-)

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #22 le: mars 25, 2015, 01:57:54 pm »
Looooooord  ! Est-ce que tu as aussi une liste de jeux arcades ?

Enfin les données rassemblée on pourrait les intégrer sur le site et l'enrichir à fond de balle !
Image une fiche de jeu pour tout les jeux sorti sur console ? ;-)

Et on pourrais développer notre appli de collection ou suffirait de cocher ceux qu'on a qu'on veut ou qu'on échange :D ?
(d'ailleurs Quentin si on a un peu de temps Samedi j'aimerai discuter de ca avec toi :D)

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #23 le: mars 25, 2015, 03:30:40 pm »
Il y aurait moyen de faire pas mal de choses sympa avec toute ces datas ;-) Faut en discuter car n'étant pas collectionneur je connais mal les usages pratiques qu'on pourrait en faire.

@Francqui aucun soucis pour samedi ! Sinon quand tu veux sur fb / mail ou même sur mumble !

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #24 le: mars 25, 2015, 05:57:59 pm »
Rassure moi Lord version Pal ce sont bien toutes les sorties qui sont en français si oui je serais peut être le premier à avoir le full set Ps2 alors bien qu'il m'en manque quand même un peu moins de 1000 mais sa va vite pour l'instant  ;D
J'aurais quand même bien aimé voir des photos du full set ps1 version jap pour me faire une idée  :D
PAL = territoires PAL, donc toute l'Europe et l'Océanie, ce qui fait que si un jeu n'est sorti qu'en Angleterre, qu'en Suède ou qu'en Australie, il le faut pour avoir le fullset PAL, je ne fais pas de listes des jeux sortis en français.

Looooooord  ! Est-ce que tu as aussi une liste de jeux arcades ?

Enfin les données rassemblée on pourrait les intégrer sur le site et l'enrichir à fond de balle !
Image une fiche de jeu pour tout les jeux sorti sur console ? ;-)
Je n'ai rien concernant les bornes d'arcade, désolé.
Pour le reste, j'avais déjà proposé de charger la DB avec tous les jeux sortis sur quasiment toutes les consoles ;-)

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #25 le: mars 25, 2015, 06:13:01 pm »
Tu as les éditeurs / developpeurs / date de sortie ou uniquement le nom ?

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #26 le: mars 25, 2015, 06:41:04 pm »
Ca dépend des consoles, sur NES/SNES/N64 j'ai quasiment tout, sur les autres je n'ai en général que les titres et les régions + versions où les jeux sont sortis.

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #27 le: mars 25, 2015, 07:43:54 pm »
Purée les gars je suis chaud boulette pour faire un truc sympa on en parle samedi !!
« Modifié: mars 27, 2015, 07:56:25 am par Franqui »

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #28 le: mars 25, 2015, 08:57:18 pm »
Looooooord  ! Est-ce que tu as aussi une liste de jeux arcades ?


http://www.arcade-museum.com/

Y a-t-il tous les jeux ? on dirait...  ;D

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #29 le: mars 26, 2015, 10:44:44 am »
Rassure moi Lord version Pal ce sont bien toutes les sorties qui sont en français si oui je serais peut être le premier à avoir le full set Ps2 alors bien qu'il m'en manque quand même un peu moins de 1000 mais sa va vite pour l'instant  ;D
J'aurais quand même bien aimé voir des photos du full set ps1 version jap pour me faire une idée  :D
PAL = territoires PAL, donc toute l'Europe et l'Océanie, ce qui fait que si un jeu n'est sorti qu'en Angleterre, qu'en Suède ou qu'en Australie, il le faut pour avoir le fullset PAL, je ne fais pas de listes des jeux sortis en français.


Autant pour moi  :(
Je le savais mais bon vu que mon ami de France à presque le full set en Ps1 et qu'il en ch** pour trouver les derniers qui sont sorti principalement en Australie et le suikoden II et tombi 1 mais bon, et quelque autre dont je ne me souviens plus des titres  ;D
On ne sait jamais qu'il avait fait une exception pour la Ps2  ;D